Toux

Femme qui est en train de prendre un sirop naturel contre la toux 3 remèdes naturels pour calmer une toux

Les épisodes de toux, en plus d’être douloureux localement, peuvent s’avérer extrêmement fatigants. Pour les traiter nous allons voir ensemble les solutions naturelles de nos grand-mères.

Consulter la suite de l'article
Toux : le sirop de carottes

Comment préparer son sirop maison ? Nos aïeules préparaient un sirop de carotte pour lutter contre la toux. Ce légume, riche en vitamines et en minéraux, aide à renforcer le système immunitaire.

Consulter la suite de l'article
Femme qui est en train de tousser Toux : 7 remèdes de grand-mère

La toux est un phénomène naturel permettant d’évacuer les mucosités de l’appareil respiratoire. Elle peut être due à des maladies chroniques, des problèmes d’estomac, des infections ou tout simplement une irritation. Souvent banal ce symptôme n’en est pas moins gênant. Voici les remèdes de nos grands-mères pour le traiter.

Consulter la suite de l'article
Infections respiratoires 4 remèdes de grand-mère contre les infections respiratoires

Comment lutter contre les infections respiratoires ?
Pour stopper la progression d’un virus hivernal, rien de tel qu’un remède naturel à base de …

Consulter la suite de l'article
Sirop d’oignon contre la toux

Que faire contre la toux ? Expectorant et antimicrobien, l’oignon agit comme antitussif. Ce remède de grand-mère est utilisé depuis des générations comme sirop contre la toux.

Consulter la suite de l'article
Le bouillon blanc contre la toux

Quel antitussif naturel utiliser contre la toux ? Découvrez ce remède de grand-mère capable de calmer plus rapidement la toux. Le bouillon-blanc agit comme expectorant contre la toux et soulage les maux de gorge. Cette plante peut donc être utilisée en cas de bronchite, laryngite, trachéite, pharyngite, et d’inflammation des voies respiratoires.

Consulter la suite de l'article
Contre la toux : le sirop de navet

Comment fabriquer soi-même son sirop contre la toux ? Grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, le navet est très utile contre la toux. Le goût va peut-être vous surprendre et le résultat aussi !

Consulter la suite de l'article