Publicité


Rhume

Femme qui a un rhume. Rhume : 3 remèdes de grand-mère

Causé par un virus, le rhume est généralement bénin mais pénible à supporter. Voici quelques astuces de grands-mères pour parvenir à s’en débarrasser rapidement !

Consulter la suite de l'article
Rhume 6 remèdes pour soigner un rhume naturellement

Même s’il ne s’agit pas d’une grave affection être enrhumé est toujours désagréable. Mais bonne nouvelle, nos grands-mères ont mis au point tout un tas de recettes et astuces pour nous aider à nous soulager de ses symptômes !

Consulter la suite de l'article
Soigner un rhume : 8 remèdes de grand-mère

Nez qui coule ou éternuements ? Eh oui, le rhume est bien de retour ! Alors comment soigner un rhume ? Voici les 8 remèdes de grand-mère pour guérir plus rapidement !

Consulter la suite de l'article
Remède de grand-mère au gingembre, miel et citron Rhume : remède au citron, miel et gingembre

Le gingembre est un ingrédient efficace pour lutter contre le rhume. Le citron, quant à lui, a des effets antiseptiques et une concentration en vitamine C qui permet de stimuler les défenses immunitaires.
Grâce à ses pouvoirs antiseptiques, le miel aide aussi à soulager le rhume. La combinaison de ces trois ingrédients extraordinaires dans une infusion vous rendra la vie plus douce…

Consulter la suite de l'article
Femme qui a un rhume. 3 façons d’utiliser l’oignon pour soigner le rhume

Loin d’être une simple plante potagère, l’oignon est doté de propriétés naturelles particulièrement appréciables pour prévenir et soulager le rhume.

Consulter la suite de l'article
Femme qui a un rhume. 5 remèdes de grand-mère contre le rhume

Voici 5 astuces pour aider à soigner un rhume au moyen de produits naturels. Avec l’arrivée de la saison hivernale, les risques sont accrus et la transmission du virus peut être très rapide. Heureusement pour nous, nos grands-mères savaient déjà comment traiter les symptômes avec des préparations odorantes et très efficaces.

Consulter la suite de l'article
Recette pour faire un grog au rhum

Le grog adoucit la gorge et aide à lutter contre la grippe ainsi que le rhume, car il permet de se réchauffer et provoque ainsi la transpiration. Une transpiration abondante éliminera les toxines plus rapidement.

Consulter la suite de l'article
Femme qui se mouche pour soulager un rhume. Rhume : 4 remèdes naturels

Comment soulager un rhume ? Bien que souvent banalisé, le rhume peut devenir un véritable cauchemar, qu’il soit viral ou dû à un refroidissement. Certains remèdes naturels peuvent en venir à bout, avec de la patience et de bons réflexes santé, comme expliqué ci-après.

Consulter la suite de l'article









Publicité