Cancer

Les légumes et les fibres pour lutter contre le cancer du côlon. Cancer du côlon : réduire les risques

Chaque année, le cancer du côlon touche chaque année 42 000 personnes, d’où la nécessité de le prévenir au maximum par un mode de vie sain et de se faire dépister le plus tôt possible. Voici les clés pour réduire le risque de développer un cancer du côlon.

Consulter la suite de l'article
Cancer du côlon Des conseils pour déterminer le risque de cancer du côlon

Le Dr Eric Vaillant, gastro-entérologue à Lille et président du comité d’organisation des « Côlon Days », décrit les symptômes et facteurs de risque devant faire l’objet d’un dépistage précoce, qui permet de guérir 9 cas sur 10.

Consulter la suite de l'article
Le yoga a des effets positifs pendant et après le traitement du cancer du sein. Les thérapies alternatives de soutien bénéfiques contre le cancer du sein

Selon la Society for Integrative Oncology (SIO), les thérapies psychocorporelles comme la méditation et le yoga auraient des effets positifs pendant et après le traitement du cancer du sein.

Consulter la suite de l'article
Cancer du sein Cancer du sein : focus sur l’auto-palpation

L’auto-palpation est une méthode peu répandue en France. Pourtant, c’est un geste qui peut sauver. Le docteur Nasrine Callet, gynécologue à l’institut Curie, livre quelques conseils pour réaliser cet auto-examen.

Consulter la suite de l'article
La rhubarbe aliment anti-cancer La rhubarbe, nouvelle arme anti-cancer

Bonne nouvelle pour les gourmands, un nouvel aliment vient s’associer à la lutte contre le cancer : la rhubarbe. Les résultats d’une étude américano-chinoise sont édifiants : l’un de ses pigments serait capable de stopper la croissance des cellules tumorales !

Consulter la suite de l'article