Aliments santé

Femme qui boit du jus de citron. Détox : 4 aliments pour nettoyer son foie

Voici 4 aliments étonnants pour aider à nettoyer son foie. Le pouvoir du citron, du curcuma, du thé vert et du radis noir est encore méconnu mais pourtant il permet d’améliorer facilement la santé de son foie.

Consulter la suite de l'article
Spiruline Bienfaits, contre-indications… On vous dit tout sur la spiruline

Connaissez-vous la spiruline et ses bienfaits ? Cette petite algue, connue depuis les années 70, se consomme en cure de quelques semaines pour apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Mais comment la spiruline améliore le confort quotidien ? Qui peut la consommer ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur une petite algue qui vous veut du bien.

Consulter la suite de l'article
Curcuma Le curcuma : découverte d’une plante aux multiples propriétés médicinales

Originaire d’Inde et de Malaisie, le curcuma est une plante réputée pour ses effets anti-inflammatoires et anti-oxydants. Ce sont là quelques-uns des nombreux effets bénéfiques qu’elle procure sur la santé. Elle est utilisée depuis l’Antiquité en Inde ainsi qu’en Chine, autant dans la cuisine que dans des préparations médicinales. C’est surtout la partie souterraine de la plante, le rhizome, qui est consommé. Au quotidien, on reconnaît 4 principales propriétés au curcuma.

Consulter la suite de l'article
Le wakamé 5 ingrédients originaux aux vertus surprenantes

Pourquoi ne pas tenter les nouveaux aliments tendance, aux noms parfois barbares, mais aux vertus surprenantes ?

Consulter la suite de l'article
Clémentines et Kiwi Zoom sur 5 aliments santé à privilégier au mois de novembre

L’hiver approche à grands pas et il est temps pour vous de faire un petit geste pour aider votre corps à traverser cette période faste en termes de petits maux. Voici une liste de 5 fruits et légumes à privilégier au mois de novembre, afin de manger sain et de saison !

Consulter la suite de l'article
Le gingembre pour renforcer le système immunitaire. 5 conseils pour renforcer votre système immunitaire durant l’automne

La période estivale a été marquée par des variations de températures qui ont mis à l’épreuve notre système immunitaire. Voici 5 aliments ou substances naturelles à consommer pour tonifier son organisme et éviter les virus durant l’automne.

Consulter la suite de l'article
Femme qui commence un régime détox. 5 aliments bons pour le foie

Apprendre à détoxifier son organisme commence déjà par revenir à des aliments bons pour le foie, et retrouver une meilleure alimentation de manière générale ! Pour retrouver l’estime de votre foie, retenez bien cette liste d’ingrédients naturels…

Consulter la suite de l'article
Le psyllium pour lutter contre la constipation Le psyllium contre la constipation

Le psyllium est utilisé depuis l’Antiquité contre la constipation. C’est un traitement à la fois doux et efficace. Son effet laxatif ne provoque pas d’irritations de la muqueuse. C’est aussi un excellent régulateur des fonctions intestinales.

Consulter la suite de l'article
Le chocolat est un aliment anti-déprime. 5 aliments pour vous redonner le sourire

Petite baisse de moral ? Saviez-vous que certains aliments cachent certaines substances capables de nous redonner le sourire ? En voici 5 que vous ne soupçonniez peut-être pas.

Consulter la suite de l'article
5 aliments anti-âge

Découvrez ces 5 aliments anti-âge ! Une alimentation adaptée permet en effet de prolonger la durée de vie des cellules et des tissus sans mettre la santé de la peau en danger. Il suffit de consommer des aliments anti-âge de manière régulière.

Consulter la suite de l'article
Quinoa Aliment Santé : Tout savoir sur le quinoa

Le quinoa n’est pas une graminée comme le riz et le blé. Il est classé dans la catégorie des « pseudo céréales ». De par sa valeur nutritionnelle et ses composants, le quinoa est considéré comme un aliment complet.

Consulter la suite de l'article
L'ail bon pour le coeur. L’ail, un allié de taille pour le cœur

Certains dépôts, riches en lipides (cholestérol), viennent s’accumuler dans les artères, pouvant obstruer les vaisseaux sanguins, empêcher la circulation sanguine, et ainsi entraîner des maladies cardiovasculaires.

Consulter la suite de l'article
Baobab Les 4 vertus du baobab pour la santé

Originaire d’Afrique, le baobab est connu pour sa forme originale et son étonnante longévité. Mais c’est également un arbre qui possède de nombreuses vertus médicinales. Zoom sur les vertus du baobab !

Consulter la suite de l'article
Le saumon riche en vitamine D Vitamine D : 10 aliments à consommer

Plus connue par rapport à son rôle essentiel dans le renforcement et la santé des os et des dents, la vitamine D ou « vitamine soleil » est aussi un acteur important dans l’utilisation du calcium dans l’organisme ainsi que dans la croissance des cellules. Si les rayons de soleil sont considérés comme la principale source de vitamine D, elle est aussi présente en quantité conséquente dans plusieurs aliments.

Consulter la suite de l'article
Les bienfaits des baies de goji Les bienfaits des baies de goji

Abondamment utilisées depuis deux millénaires pour leurs vertus exceptionnelles, les baies de goji sont un allié de premier ordre pour notre santé. Originaires du Nord-Ouest de la Chine, ces petites baies rouges à la saveur sucrée sont, en effet, utilisées depuis longtemps sur le continent asiatique comme remède naturel contre de nombreux maux. Zoom sur quatre propriétés bienfaitrices des baies de goji !

Consulter la suite de l'article
Chocolat Les bienfaits du chocolat pour la santé

Le chocolat passe souvent uniquement pour un petit plaisir gourmand. Pourtant, c’est un aliment extrêmement riche en bienfaits, qui permet par exemple de faire le plein d’énergie ! Revue de ses nombreuses qualités, qui le font aimer même des diététiciens !

Consulter la suite de l'article
L'ail un aliment santé Aliment Santé : Les bienfaits de l’ail

Pris à jeun le matin ou cuit et ajouté aux recettes pour rehausser leurs goûts, l’ail est un condiment aux bienfaits insoupçonnés. Souvent qualifié de « super aliment », les vertus de l’ail ne se limitent pas au domaine culinaire. Il est, en effet, réputé depuis toujours pour avoir des vertus thérapeutiques.

Consulter la suite de l'article