Santé : Les bienfaits de l'épinard | Recette et remède de grand mère


Santé : Les bienfaits de l’épinard


Quels sont les bienfaits des épinards ?

L’épinard est un atout de santé idéal grâce à ces vitamines et ces minéraux. Ses vertus sont au-delà de sa réputation. Tout ce qu’il faut savoir sur l’épinard !

Ses valeurs nutritives

Une tasse de 250 ml soit 32 g d’épinard cru représente 7 calories, 0,9 g de protéines, 1,2 g de glucides, 0,1 g de lipides et 0,7 g de fibres alimentaires. Aussi, un demi de tasse de 125 ml soit 95 g contient 22 calories, 2,8 g de protéines, 3,6 g de glucides, 0,3 g de lipides et 2,3 g de fibres alimentaires.

Ses vitamines et minéraux

L’épinard bouilli est une très bonne source de magnésium, manganèse, fer, et de vitamine A, B9 et K. C’est aussi une bonne source de cuivre, de vitamine B2 et B6, une source de calcium, potassium, phosphore, zinc et vitamine C.

Ses bienfaits

La consommation régulière d’un épinard serait associée à un risque plus faible du cancer du sein. Il est également bénéfique à la santé oculaire grâce à sa teneur en caroténoïdes. C’est aussi un idéal antioxydant s’il est consommé cuit et régulièrement.

Que contient-il ?

L’épinard peut aussi aider la maladie du foie, grâce à son composant : la bétaïne. Il facilite aussi la circulation sanguine, et donc, prévenir la maladie cardiovasculaire. Les chlorophylles et les glycolipides sont aussi des composants importants pour prévenir le cancer.

Comment bien le choisir ?

En sachet plastique ou en bouquet, congelées ou en boites, les feuilles craquantes d’épinard sont conseillées pour profiter de ses vertus. Elles sont facilement reconnaissables grâce à ses couleurs et ses brillances (vert foncé et brillant, lisse). Les feuilles fanées ou abimées ou encore tachées ne peuvent pas (ou ne peuvent plus) offrir toutes les vertus de l’épinard.

Comment bien le conserver ?

Pour conserver l’épinard, deux choix sont possibles : soit dans un réfrigérateur, soit dans un congélateur. S’il s’agit de conserver ce légume dans un réfrigérateur, il ne faut pas attendre trop longtemps pour le consommer. Il vaut mieux le munir d’un sac en plastique perforé avant de le conserver. Sinon, exposez l’épinard à la vapeur quelques minutes et mettez-le dans des sacs à congélation.






Source : Passeport santé - Digiteka |

A découvrir

A voir aussi

TOP VIDEOS

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.