Fumer est mauvais pour la santé de votre animal préféré | Recette et remède de grand mère


Fumer est mauvais pour la santé de votre animal préféré

La santé de l'animal de compagnie.

Une récente étude montre qu’exposé à un environnement enfumé, notre animal de compagnie, surtout le chat, a bien plus de chances de contracter un cancer, et ce notamment dû au fait qu’ils se lèchent régulièrement les poils.

Les risques du tabagisme pour les animaux de compagnie sont bien réels :

– cellules endommagées
– prise de poids après la castration
– augmentation de la probabilité de contracter certains cancers.

Clare Knottenbelt, professeur de médecine et d’oncologie à l’Institut vétérinaire de l’université de Glasgow explique : « nous avons déjà démontré que les chiens absorbent une quantité significative de fumée quand ils vivent dans une maison de fumeurs. Notre étude sur les chats montre qu’ils sont encore plus affectés, peut-être à cause de leur toilette minutieuse qui accroîtrait la quantité de fumée absorbée par leur corps ».
Un gène marqueur de cellules endommagées se révèle ainsi plus présent dans les testicules d’un chien évoluant dans un environnement enfumé. Il l’est moins lorsque son maître fume à l’extérieur de la maison.

Mais l’étude note également que le taux de nicotine présent dans les poils diminue sensiblement si le maître de l’animal ne fume pas plus de 10 cigarettes par jour dans la maison.
Pour autant, le professeur insiste sur « le risque pour le fumeur qui se double d’un risque de tabagisme passif pour les autres. Les propriétaires de chiens et de chats oublient souvent le risque qu’ils font courir à leurs animaux », et estime l’arrêt du tabac comme « la meilleure solution pour la santé et le bien-être de votre compagnon ». Et celle de sa maîtresse ou du maître !









StockLite - shutterstock |

A découvrir

A voir aussi

TOP VIDEOS

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.