Saint-Valentin : 6 étapes pour raviver la flamme


6 étapes pour raviver la flamme à la Saint-Valentin

Couple amoureux.

Comment faire pour raviver la flamme à la Saint-Valentin ?

Voici en six étapes le processus pour parvenir à ouvrir une nouvelle page de son histoire d’amour, selon Émilie Devienne, coach de vie.

Sur la même longueur d’ondes

Il faut se parler pour s’assurer que les deux membres du couple sont d’accord pour redonner un nouveau souffle à leur relation. Des questions sont nécessaires : « À quoi tu tiens ? », « Est-ce que moi aussi je tiens à la même chose que toi ? », « Quand penses-tu que l’on a basculé et que chacun a commencé à prendre sa route ? ». Si besoin, consulter un thérapeute de couple ou un coach de vie, notamment si le souci est d’ordre sexuel.

Pratiquer la politique des petits pas

Je n’ai pas confiance dans les grandes résolutions, car elles finissent toujours par être oubliées. Mieux vaut, tous les jours, faire une petite chose différente et tisser sa toile. Un texto au boulot, mettre le couvert avant que l’autre ne rentre, une douceur à lui rapporter et qui n’a pas besoin d’être chère. Elle signifie juste : « Je pense à toi et je me souviens que tu aimes telle ou telle chose ».

Se donner un rendez-vous « spécial »

C’est un rendez-vous à fixer dans trois mois, à partir du moment où le couple décide de se redonner une chance. Cet événement spécial est un moment où l’on sait qu’on ne sera là que l’un pour l’autre, comme quand on était amoureux au début. Cela peut se concrétiser par un dîner, un week-end.

S’éloigner des enfants

Il convient de s’éloigner des « personnes toxiques », enfants y compris. Les enfants peuvent faire partie du projet de vie du couple, mais le couple c’est autre chose. Lui, est une entité autonome, un système qui doit avoir sa vie bien à lui, à l’instar de la famille, des copains et du travail. Oui, il faut se préserver.

Un rendez-vous d’étape

Quand cette flamme commence à reprendre de la vigueur, on peut imaginer un rendez-vous d’étape pour se trouver un nouveau projet en commun (déménager, se lancer ensemble dans une activité bénévole, ou un loisir, ou rénover son chez-soi…)

Arrêter de surinvestir le couple

On lui demande infiniment trop ! Ce n’est pas une recette miracle pour notre propre bonheur, bien-être, réussite, épanouissement. Il est un des éléments qui participent de cette panoplie tant espérée, mais un élément seulement.





©Shutterstock.com/Andrey_Popov | AFP - RelaxNews

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.