Ronflements : 4 astuces pour arrêter de ronfler


Ronflements : 4 astuces pour arrêter de ronfler

ronflement

Les ronflements vous empêchent de dormir ?

60 % des hommes de plus de 40 ans ronflent ! Quelles sont les astuces pour diminuer les ronflements ? Découvrez les méthodes et solutions contre les ronflements.


Ne plus dormir sur le dos

Pour éviter les ronflements, il est conseillé de ne plus dormir sur le dos, car la langue bascule en arrière et bloque le passage de l’air. Pour ne plus dormir sur le dos, il existe une astuce de grand-mère : placez une balle de tennis ou de ping-pong dans un gant de toilette. Cousez celui-ci dans le dos du pyjama du ronfleur. Il lui sera alors impossible de se retourner. C’est une méthode radicale pour ne plus entendre les ronflements de son partenaire !

Surélever son oreiller

Pour un ronfleur, il n’est pas question de dormir sans oreiller ! Celui-ci permet de diminuer l’intensité des ronflements. Surélevez votre oreiller ou optez pour un oreiller anti-ronflement. Vous pouvez acheter un oreiller anti-ronflement sur Internet (Amazon).

Faire des inhalations

Si les ronflements sont causés par un rhume, dans ce cas il vaut mieux décongestionner rapidement le nez. Pour cela, il faut faire des inhalations ou des lavages afin d’éviter les ronflements.

Les accessoires anti-ronflements

Il existe les écarteurs nasaux pour mieux respirer par le nez, ou encore la gouttière buccale en plastique qui avance la mâchoire inférieure et dégage de l’espace pour la langue afin de réduire les décibels du ronflement. Vous pouvez acheter un écarteur nasal sur Internet (Amazon).

Les conseils de nos grands-mères

  • Les ronflements peuvent être la cause du syndrome d’apnées du sommeil, une pathologie sérieuse qui doit être détectée. Parlez-en à votre médecin.
  • Évitez la consommation d’alcool et de tabac, qui provoquent des ronflements.
  • Le soir, mangez léger ! Les repas trop copieux favorisent les ronflements.
  • Surveillez votre poids. En effet, le surpoids peut être la cause des ronflements.
  • Les somnifères accroissent les ronflements.






Maridav - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.