4 solutions pour ne plus entendre les ronflements - Grands-mères


4 solutions pour ne plus entendre les ronflements


Comment ne plus entendre les ronflements de son partenaire ?

Beaucoup de personnes ronflent pendant leur sommeil. Bien que le dormeur ne contrôle pas la situation, le ronflement peut empêcher le partenaire de dormir. Il existe des astuces pour ne plus entendre les ronrons de la nuit.

Les boules Quiès : le partenaire de vos nuits

Une nuit reposante permet de se ressourcer pleinement et d’être de bonne humeur toute la journée. Si votre partenaire ronfle, vous risquez fortement de passer des nuits agitées, ce qui va jouer sur vos nerfs. Pour dormir agréablement, optez pour les bouchons d’oreilles. Vous pouvez acheter des boules Quiès sur Amazon.

Comment mettre des boules Quiès ? Leur utilisation est simple. Avant de l’introduire dans l’orifice de l’oreille, amusez-vous à les malaxer entre vos doigts pour les modeler. Le modelage permet une pénétration plus facile. Lorsqu’il est placé, le bouchon d’oreille prend la forme du conduit afin de le rendre complètement imperméable. Les bruits sont atténués.

Des techniques qui marchent !

Le ronfleur a les muscles totalement détendus. Si l’on perturbe son sommeil en sifflotant, en toussant ou en le remuant un peu, ses muscles se retendent et, par conséquent, le ronflement cesse. Pendant ce laps de temps, profitez-en pour vous endormir profondément. Les tactiques pour stopper les ronflements sont bien connues et leur efficacité diffère d’une personne à l’autre. À vous de trouver la bonne technique !

Planifier les heures de couchage

Si vous avez l’habitude de vous endormir dans les bras de votre partenaire, il serait bon de modifier votre routine. Il existe trois phases de sommeil : le sommeil léger, le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Lorsque vous êtes plongé dans un sommeil profond (20 minutes après le sommeil léger), vous n’entendez pas les ronflements de votre partenaire. Il est, par conséquent, astucieux de se coucher avant lui pour profiter d’une nuit apaisante.

Chambres séparées : la solution de l’extrême

Tous les couples dorment généralement dans le même lit. Toutefois, les ronflements du partenaire peuvent devenir une réelle source de conflits. Il faut savoir que 7 personnes sur 10 estiment que le ronflement est insupportable, pour ne pas dire insoutenable. Faire chambre à part peut donc être une solution pour retrouver la paix et des nuits reposantes. Par ailleurs, même si cette idée peut vous sembler inconcevable, sachez que vivre séparément améliore la vie intime…








WavebreakMediaMicro - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.