Rhumatismes articulaires : comment les soulager ?


Rhumatismes articulaires : Comment les soulager ?


Comment soulager les rhumatismes articulaires ?

Les rhumatismes sont des inflammations des articulations qui occasionnent des douleurs dans celles-ci. Ils peuvent être aigus, et n’apparaitre que ponctuellement avant de disparaitre, ou bien être chroniques, et s’installer alors pour de plus longues périodes. Dans tous les cas, ils sont douloureux. Voici quelques astuces pour y remédier en douceur et les soulager.

Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers la voie alimentaire. En modifiant votre régime alimentaire, vous serez en effet en mesure de contenir les rhumatismes. Pour cela, réduisez votre consommation de laitages, ainsi que de viande rouge. Il est déconseillé d’opérer ce changement de régime de manière brutale, faîtes le progressivement.

Une autre façon de lutter contre les rhumatismes consiste à employer un draineur organique. Pour cela, vous avez besoin de vous tourner vers un médecin homéopathe, qui sera en mesure de vous conseiller un draineur efficace, d’origine végétale et sans danger pour votre organisme.

En cas de rhumatisme, il est aussi recommandé de faire de l’exercice. Bien entendu, il ne faut pas forcer sur vos articulations, mais une activité physique demeure indispensable. Lorsque vous exercez votre corps, faîtes une pause lorsque les douleurs dans vos articulations deviennent trop douloureuses.

Il est aussi conseillé de se tourner vers le chi-kong, la gymnastique chinoise, qui permet de remédier très efficacement aux rhumatismes, comme le prouve la très faible présence de rhumatismes chez les personnes âgées en Extrême-Orient.

Réalisez aussi quelques manœuvres simples pour lutter contre les rhumatismes. Placez une de vos mains face à vous, pouce tourné vers l’extérieur. Saisissez ensuite celui-ci avec votre autre main, puis effectuez un mouvement de rotation doux avec votre poignet, tout en déplaçant votre main du haut vers le bas. Répétez l’exercice plusieurs vois avant de changer de main.

Une autre manœuvre pour échauffer vos bras consiste à tendre un de vos bras, pouce vers le bas, avant de saisir votre main avec l’autre, de façon à ce que le deuxième pouce se trouve sur la paume de la main opposée. Ramenez ensuite doucement vos mains vers vous, tout en relâchant les épaules. Reproduisez quelques fois, avant de changer de main.

Travaillez ensuite les épaules en tendant les bras devant vous, et en unissant vos mains, pouces vers le bas et paume contre paume. Tout en expirant, ramenez doucement vos mains liées vers l’intérieur, puis poussez-les à nouveau vers l’extérieur. Effectuez ce mouvement plusieurs fois.

Pour échauffer vos pieds, placez vous en tailleur, et effectuez des rotations avec votre pied, avant de saisir votre pied et de le secouer doucement en le tenant par le talon. Faîtes cette manœuvre avec vos deux pieds.

Vous avez enfin besoin de faire travailler vos hanches. Pour se faire, placez vous en tailleur, en mettant vos voûtes plantaires en contact. Faîtes ensuite osciller vos genoux, sans forcer, et en vous concentrant sur votre respiration et la région de votre bassin.



Photo : © Eric Gevaert - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.