Publicité

Rhassoul : 3 recettes beauté à la mode orientale

Rhassoul : 3 recettes beauté à la mode orientale

Publicité
Publicité
Argile ghassoul

Le rhassoul (ou ghassoul) est une terre argileuse marron ou gris clair originaire du Maroc. Sa particularité est qu’il n’existe qu’un seul gisement de rhassoul au monde : au Moyen Atlas, dans le centre du Maroc. En arabe, le mot “rassal” signifie littéralement “laver”. Les femmes orientales ont l’habitude d’utiliser cette argile naturelle pour les soins du corps et des cheveux, étape incontournable des rituels du hammam.

 

En plus de son fort pouvoir nettoyant, le rhassoul est hydrophile. C’est-à-dire qu’il a la capacité d’absorber l’eau. De ce fait, cette argile est particulièrement recommandée pour les peaux grasses à mixtes qui souffrent d’un excès de sébum. Idem pour les cheveux gras. L’avantage, c’est que malgré son action désincrustante en profondeur, il reste très doux et non irritant. C’est pourquoi il est tout à fait adapté aux peaux les plus sensibles.

 

Pour récapituler, le rhassoul :

  • Nettoie la peau en profondeur et la rend plus douce
  • Absorbe l’excès de sébum et élimine les points noirs
  • Purifie la peau et resserre les pores
  • Renforce et apaise le cuir chevelu
  • Purifie les cheveux gras
  • Lutte contre les pellicules
 

Visage, corps et cheveux , le rhassoul est un soin complet doux et 100 % naturel qui est, en plus, très économique et écologique. Le tester, c’est l’adopter !

 

À la page suivante, découvrez 3 recettes simplissimes à base de rhassoul pour prendre soin  de votre peau et de vos cheveux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité