Publicité

Rêves lucides : comment prendre le contrôle de vos rêves !

Rêves lucides : comment prendre le contrôle de vos rêves !

Publicité
Publicité
Horloge étrange

Les rêves sont souvent très farfelus et hors de contrôle. Qui n’a jamais rêvé de voler dans les airs, de se faire poursuivre en ayant des jambes de plombs, ou encore de se retrouver nu devant une foule de personnes ? Entre rêve et cauchemar, la frontière est parfois mince… Le problème avec les rêves, c’est qu’ils sont toujours subis. C’est un peu comme regarder un film dont nous sommes le héros, sans aucune emprise sur le scénario.

 

Imaginez si vous pouviez prendre le contrôle de vos rêves ? Vivre des aventures sortant tout droit de votre imagination, voire même reprogrammer votre cerveau en revivant des situations problématiques. Cela paraît incroyable, mais pourtant c’est tout à fait possible. C’est même une science qui est étudiée depuis 1867. Ça date ! Certaines personnes ont tendance à faire des rêves lucides naturellement, mais cela peut être plus difficile pour d’autres. Heureusement, c’est un exercice que chacun d’entre nous peut apprendre rapidement à condition d’avoir un peu de patience et de régularité.

 

Le saviez-vous ? Les rêves apparaissent durant la dernière étape du cycle du sommeil qu’on appelle sommeil paradoxal. Elle représente 25% de notre temps de sommeil global. C’est durant cette étape en particulier, peu de temps avant le réveil, que l’on est plus à même de faire des rêves lucides. Il faut donc faire en sorte d’être prêt à ce moment-là. Pour déclencher des rêves lucides, il faut être bien préparé et briefer son cerveau en amont. Rien de bien compliqué, mais la régularité est de mise. Avec quelques techniques simples, vous serez bientôt capable de vous souvenir de vos rêves et de les contrôler !

 

À la page suivante, découvrez les techniques de pro pour prendre le contrôle de vos rêves !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité