Publicité

Remèdes pour perdre du poids naturellement

Remèdes pour perdre du poids naturellement

Publicité
Publicité

Thé vert, cassis ou mélisse

Les infusions se suivent et ne se ressemblent pas. Au goût en tout cas ! Car lorsqu’il s’agit des vertus, il y a bel et bien un point commun qui relie toutes ces tisanes : Les propriétés amincissantes.

Le mug de café n’a qu’à bien se tenir, la tasse de tisane risque de lui faire de l’ombre. Les tisanes minceur comptent sur la phytothérapie, la thérapie par les plantes, pour traverser les générations. Votre grand-mère vantait peut-être déjà les bienfaits d’une tasse de tisane avant d’aller au lit et elle n’avait pas tort ! Allié minceur, la tisane s’accompagne de nombreux effets diurétiques, drainants et amincissants.

En tant qu’alternative à l’eau plate un peu trop fade, la tisane se distingue aussi par ses vertus thérapeutiques. Cette boisson douce et savoureuse que l’on obtient par macération, infusion ou décoction peut être constituée de feuilles, de racines, de tiges ou encore de fleurs (fraîches ou séchées) trempées dans de l’eau chaude ou froide. Sans théine, cette boisson revigorante peut être bue tout au long de la journée ou en soirée sans culpabiliser. Car elle est très bonne pour votre corps ! Pour profiter au mieux de l’ensemble des bienfaits des plantes qui entrent dans sa composition, avec chacune des actions et des propriétés curatives distinctes, il est possible d’opter pour une infusion en mono-produit (une seule plante) ou de mélanger les plantes. Et de cumuler ainsi leurs vertus !

 

Particulièrement riches en composants actifs, les plantes s’associent pour favoriser le bon fonctionnement de votre organisme. Optimisation du transit d’un côté, lutte contre la rétention d’eau de l’autre, élimination de la cellulite et des leurres qui perturbent l’estomac ou encore régulation de l’appétit et aide à la digestion et à l’assimilation des aliments. Nombreuses sont les plantes à posséder des caractéristiques qui vous aident à perdre du poids ou à mieux digérer. Par leur action dite dépurative, elles facilitent le transit intestinal et luttent naturellement et efficacement contre des problèmes chroniques comme la constipation, l’appétit non contrôlé ou le surplus de toxines. Ces plantes stimulent en outre la fonction rénale de votre système.

Les plantes sont un diurétique efficace lorsqu’il s’agit d’activer l’élimination de l’eau dans vos reins et d’évacuer les déchets de votre organisme. Pas de doute, ce sont là des alliées indirectes et de tailles pour vous aider à perdre du poids. Bien sûr, elles ne se suffisent pas toujours à elles-mêmes et il faudra aussi veiller à conserver un régime alimentaire sain, contrôlé et équilibré.

Privilégiez plutôt des cures ponctuelles et n’ajoutez pas de sucre au risque d’augmenter le niveau de calories. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre plante en fonction de vos goûts et de vos objectifs minceur. Feuilles de thé vert, de cassis, ou de mélisse : ce ne sont pas les procédés naturels qui manquent pour vous inspirer.

Petit tour d’horizon des plantes minceur dans les pages suivantes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité