Publicité

Règles : 5 alternatives saines et écologiques aux protections classiques

Règles : 5 alternatives saines et écologiques aux protections classiques

Publicité
Publicité
Culotte blanche à sequins rouges

Vécu comme un fléau pour certaines et comme une bénédiction pour d’autres, tous les mois c’est la même chose. Les règles débarquent et chamboulent notre quotidien. À chaque cycle une femme perd en moyenne 150ml de sang, ce qui correspond à l’équivalent d’un

verre de vin. C’est finalement assez peu, mais bien assez pour nous préoccuper.

 

Avec le scandale médiatique des chocs toxiques dont on entend parler depuis quelques années, la composition des protections périodiques dites « classiques » est souvent remise en question.

 

À l’air de l’écologie et du retour au naturel, les femmes se tournent de plus en plus vers des protections menstruelles plus saines non seulement pour elles mais également pour la planète. Plus économiques sur la durée, différentes alternatives aux tampons et serviettes hygiéniques jetables commencent à se faire connaître. Pour la plupart, on les trouve en magasin bio ou en pharmacie. Mais avec le temps elles font timidement leur entrée dans les rayons de nos supermarchés, pour notre plus grand bonheur et celui de notre porte-monnaie ! En silicone ou en tissu, lavables et réutilisables ou jetables mais écolos, les essayer c’est les adopter !

 

À la page suivante, voici une liste de 5 options qui s’offrent à vous.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité