Le régime pauvre en glucides serait plus efficace


Le régime pauvre en glucides serait plus efficace que le régime sans graisses

régime

Une étude récente tord le cou aux préjugés sur le régime, les graisses et les glucides. Les chercheurs des universités de Tulany, de Kaiser Parmente et Johns Hopkins dévoilent des conclusions plus que surprenantes suite à une étude menée pendant une année sur près de 150 individus. La moitié d’entre eux ont suivi un régime « low carb » (pauvre en glucides) tandis que l’autre moitié a suivi un régime pauvre en graisses.

Les Anglo-saxons sont assez fans de ce régime, mais les professionnels de la santé se montrent au contraire très méfiants, surtout en raison de la possibilité de consommer des aliments gras sans restriction. L’étude se devait donc de montrer, grâce à des mesures régulières et précises, si les risques étaient accrus ou moindres en suivant un tel régime.

Les éléments observés sur les patients ont de quoi surprendre ; en effet, contre toute attente, le tour de taille a réduit sensiblement plus chez les volontaires ayant suivi un régime pauvre en graisses dans les six premiers mois (résultats nivelés à la fin de l’étude). En revanche, le risque tant redouté de problèmes cardiovasculaires chez les personnes exerçant un régime pauvre en glucides a pu être balayé.

Les conclusions sont vraiment surprenantes. Tout d’abord, le risque de développement de maladie cardiovasculaire a été mesuré moins élevé chez les adeptes du régime pauvre en glucides. De plus, il s’est avéré que le même groupe a perdu en moyenne 3,5 kg de plus que les personnes ayant suivi un régime pauvre en graisse. De quoi réjouir les personnes qui hésitent à changer drastiquement leur alimentation.





© Subbotina Anna |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.