Régime : 7 verres d’eau par jour = moins 200 calories consommées | Recette et remède de grand mère


Régime : 7 verres d’eau par jour = moins 200 calories consommées

Femme qui est en train de boire de l'eau pendant un régime.

Il est essentiel pour notre corps de boire entre 1,5 et 2 L d’eau par jour. Nous le savons, mais le respectons-nous pour autant ? Pas toujours. Or une étude révèle que si nous buvions 3 verres de plus que ce que nous consommons en moyenne chaque jour, nous pourrions réduire notre assiette calorique journalière de 200 calories.

Pour les besoins de cette étude, des chercheurs américains ont étudié les habitudes alimentaires de 18 300 volontaires entre 2005 et 2012. Ils ont pris en compte leur consommation journalière en eau, y compris les boissons comme le thé sans sucre et le café qui en contiennent.

Les participants consomment en moyenne 4,2 verres d’eau par jour (30 % de leur consommation totale), avec une assiette calorique s’élevant à 2 157 calories dont :

– 125 calories contenues dans des boissons sucrées.
– 432 calories provenant des aliments riches en calories et pauvres en nutriments, comme les desserts, les snacks et les pâtisseries.

→ La majorité des participants qui ont augmenté leur consommation d’eau de 1 % (1 à 3 verres de plus), ont réduit le nombre de calories ingérées quotidiennement : entre 68 et 205 calories.
Ils ont ainsi réduit leur consommation de graisses saturées, de sucre et de sel.

– entre 78 et 235 g de sodium en moins
– 5 à 18 g de sucre en moins.

Autrement dit, selon les chercheurs, boire au moins 7 verres d’eau par jour augmente le sentiment de « plénitude » et réduit les apports caloriques quotidiens.

Cette étude a été publiée dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics.





Dash - shutterstock |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.