3 façons de recycler des bouchons de liège


3 façons de recycler des bouchons de liège


Comment recycler les bouchons de liège ?

Envie de nouvelles créations ? Voici des idées faciles que tout bon français pourra réaliser. La preuve : il vous faut des bouchons en liège, ceux qui sont utilisés pour fermer les bouteilles de vin. Du dessous de plat au cale meuble, en passant par de minuscules petits pots de fleurs, c’est votre déco qui va apprécier !


Le dessous de plat

Prenez une bonne quantité de bouchons propres. Ici, on en a utilisé 37. Collez les entre eux jusqu’à obtenir un hexagone de la taille qui vous convient. Vous obtenez un dessous de plat original et vraiment très efficace, car il protège votre table contre la chaleur à la perfection. Voilà une belle déco rustique pour une maison design ou champêtre.

Le mini pot de fleur aimanté

Pour cette création, il vous faut des petits aimants ronds. Vous en trouverez en quincaillerie ou dans un magasin de bricolage. Ils sont généralement destinés à fermer les portes des placards. Vous devrez également utiliser de toutes petites plantes, de la terre et… des bouchons ! Faites un trou sur le dessus de votre bouchon, d’une bonne largeur et profond de quelques centimètres. Mettez-y un peu de terre et une mini plante. Collez 2 petits aimants sur la partie longue du bouchon, et voilà ! Direct sur la porte du réfrigérateur. Préférez les plantes grasses qui sont moins gourmandes en terre et en eau que les autres.

Caler votre meuble

Un plancher pas droit ou un pied de meuble trop court ? Vite, une cale ! Oui mais les morceaux de papier plié, c’est moche et ça s’en va tout le temps. Coupez une rondelle de bouchon en liège de l’épaisseur qui vous convient pour compenser la hauteur, et hop ! Sous le meuble ! Pour un rendu encore plus solide, vous pouvez coller la cale à l’aide de colle ou d’adhésif double-face.






Digiteka - Minute Facile |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.