Gommage du corps : 3 recettes de gommage maison


Corps : 3 recettes de gommage maison


Gommage maison pour le corps.

Comment faire un gommage pour le corps ?

Voici 3 recettes naturelles de gommage maison. Grâce à ces soins de beauté de nos grands-mères, profitez d’une peau douce et éclatante !

Le gommage au sel

le gros sel est un bon exfoliant. La préparation est rapide : dans un bol, diluez 6 gouttes d’huile essentielle de citron avec 2 c. à soupe d’huile d’amande douce. Ajoutez-y 1 c. à soupe de gros sel et mélangez. Appliquez la préparation sous la douche sur votre peau encore humide. À l’aide d’un gant de toilette, frictionnez-vous le corps aux endroits souhaités, puis rincez abondamment.




Le gommage au sucre

Le gommage au sucre va éliminer les cellules mortes de la peau. Cette recette de beauté est facile à préparer : dans un bol, mélangez 2 c. à soupe de sucre en poudre avec 2 c. à soupe de miel, puis
ajoutez-y 1 c. à soupe d’huile de pépins de raisin. Sous la douche, appliquez le gommage sur le corps en effectuant des massages circulaires pendant 10 minutes environ. Enfin, rincez abondamment.

Le gommage au miel

Dans un bol, mélangez 2 c. à soupe de miel avec 2 c. à café d’huile de macadamia et 2 c. à café de jus de citron. Badigeonnez-vous le corps avec ce gommage puis effectuez des massages circulaires
pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite rincer et profiter de votre peau douce et lisse.




Olga Lyubkin - Fotolia |