Publicité

Recette du kéfir de fruits maison

Recette du kéfir de fruits maison

Publicité
Publicité
Grains de kéfir

Le kéfir est une boisson fermentée originaire du Caucase qui existe depuis de très nombreuses années. Depuis peu, sa popularité ne cesse de grandir en Occident. Et pour cause, le kéfir fait de petits miracles sur l’organisme ! Riche en probiotiques, bonnes levures et bactéries, cette boisson naturelle légèrement pétillante favorise et rééquilibre le système digestif, fortifie la flore intestinale et renforce le système immunitaire. On lui connaît également des effets bénéfiques sur le traitement des inflammations de la peau comme l’eczéma et l’acné. Le kéfir peut être consommé régulièrement, à raison d’un verre un jour sur deux, ou sous forme de cure d’une ou deux semaines afin de purifier et booster l’organisme.

Le kéfir est une boisson détox qui a longtemps eu une réputation étrange et marginalisée. Cela s’explique par le fait que les graines de kéfir sont généralement transmises d’une personne à une autre. En général, les personnes qui ont commencé à cultiver du kéfir ont obtenu des graines d’une autre personnes qui ont elles-mêmes obtenues les graines d’un proche, etc…

 

Le kéfir est un être vivant qu’il faut maintenir en vie et qui évolue. L’avantage, c’est qu’il est utilisable à l’infini, donc une fois que vous avez commencé, vous aurez toujours du kéfir et vous pourrez même le partager avec vos amis. Vous ne connaissez personne autour de vous qui a du kéfir ? Rassurez-vous, aujourd’hui il est possible d’en acheter dans certains magasins bio ou en ligne. Vous pouvez aussi en trouver sur des groupes Facebook ou des forums. Beaucoup  de gens en donnent gratuitement. L’esprit communautaire est assez important !

 

Une fois que vous aurez adopté vos grains de kéfir, vous allez pouvoir préparer votre nouvelle boisson préférée ! Dans cet article, nous vous expliquons comment réaliser un kéfir de fruits (à l’eau), délicieux et rafraîchissant. Il existe aussi du kéfir de lait, mais ça sera pour une autre fois !

À la page suivante, découvrez la recette du kéfir de fruits.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité