Publicité

Recette du kéfir au lait de coco

Recette du kéfir au lait de coco

Publicité
Publicité
Kéfir de lait

Le kéfir est une boisson fermentée au goût acidulée ayant de nombreuses vertus pour la santé. Originaire d’Asie et d’Europe centrale, elle était, à l’époque, majoritairement consommée par les nomades pour renforcer leur organisme durant leurs longs périples. Ce qui fait du kéfir un aliment exceptionnel, c’est qu’il est composé d’une grande quantité de probiotiques, particulièrement bénéfiques pour la santé de l’estomac. Mais ce n’est pas tout, il contient également plusieurs souches de bonnes bactéries qui aident à lutter contre les maladies graves, comme le cancer ou encore l’asthme.

 

Il existe deux types de kéfir : le kéfir d’eau (ou de fruits) et le kéfir de lait. Ce second type est le plus populaire. Problème, malgré son très faible taux de lactose, certaines personnes y sont tout de même intolérantes. Voilà pourquoi, on peut tout à fait remplacer le lait animal par du lait végétal, généralement du lait de coco. Néanmoins, les grains de kéfir utilisés doivent tout de même provenir d’une fermentation de lait animal. Cela signifie que même si ces grains ne contiennent plus aucune trace de lactose au moment où ils sont utilisés dans la recette, ils ne sont pas végans. Pour un kéfir 100 % végétal, il est possible de préparer du kéfir à l’eau de coco à partir de grains de kéfir d’eau.

 

Le kéfir au lait de coco conviendra parfaitement aux personnes intolérantes au lactose et qui cherchent une texture onctueuse semblable à un yaourt à boire, comme le kéfir au lait.

 

Découvrez la recette du kéfir au lait de coco à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité