Publicité

Recette d’après-soleil naturel : seulement 2 ingrédients

Recette d’après-soleil naturel : seulement 2 ingrédients

Publicité
Publicité
Coup de soleil sur le visage

Allongé sur le sable chaud avec vue sur la mer, sur le bord de la piscine les pieds dans l’eau ou exposé aux rayons du soleil pendant une longue randonnée, toutes ces situations de vacances peuvent être fatales pour votre peau si vous n’êtes pas suffisamment protégé. Même les peaux mates qui bronzent facilement doivent se protéger du soleil. C’est une fausse croyance de penser qu’elles ne risquent rien. Pour les peaux claires et sensibles, la question ne se pose même pas ! Une crème à indice 50 est indispensable.

 

Néanmoins, même en faisant attention, il arrive que l’on attrape des coups de soleil, parfois dans des endroits inattendus : pieds, mains, oreilles. Et ça arrive plus souvent qu’on ne le croit ! On rentre à la maison et on se rend compte que ça brûle et que ça gratte. Si c’est rouge écarlate, ça peut être très douloureux ! Afin de calmer la brûlure et d’aider à la cicatrisation, un après-soleil est indispensable.

 

Pas besoin de courir pour en acheter un en magasin, vous avez peut-être déjà ce qu’il faut sous la main. Certains produits naturels sont tout aussi efficaces sur les coups de soleil, si ce n’est plus ! Si vous avez du gel d’aloe vera sous la main, cela sera déjà d’un grand réconfort, grâce à sa fraîcheur et à ses propriétés calmantes. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même une lotion après-soleil qui vous suivra tout l’été.

 

Découvrez comment à la page suivante !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité