3 astuces pour ranger ses vêtements - Grands-mères


3 astuces pour ranger ses vêtements


Comment optimiser le rangement de ses vêtements ?

Il est évident qu’une penderie en désordre est un vrai cauchemar surtout pendant les moments où vous êtes pressé. Rechercher le vêtement ou l’accessoire dont vous avez besoin devient alors un vrai parcours du combattant. Découvrez quelques astuces très simples pour remédier à cela et mettre un peu d’ordre dans votre penderie.


Comment créer un porte foulards ?

S’ils sont mal rangés, les foulards sont les premiers accessoires à être à l’origine du désordre dans la penderie ! Pour y remédier, vous pouvez tout simplement fabriquer un porte foulards.

L’équipement : une planche de bois, deux crochets à vis, des pinces à linge, de la colle à bois et une ficelle.

Commencez par fixer un crochet à vis à chaque extrémité de la planche de bois. Une fois cela fait, reposez la planche à plat et prenez les pinces à linges. Appliquez de la colle à bois sur la tranche d’une pince à linge avant de la placer sur la planche. Répétez la même opération pour les autres pinces et placez-les à distances égales, d’environ 5 cm. Laissez la colle sécher. Prenez ensuite la ficelle et faites un nœud à chaque extrémité. Utilisez les nœuds de la ficelle pour relier les 2 crochets à vis. La corde servira à accrocher le porte foulards. Vous pouvez maintenant accrocher vos foulards en utilisant les pinces à linges. Simple et pratique !

Comment gagner de la place dans votre penderie ?

La gestion de la place dans la penderie est aussi une problématique récurrente. Au fur et à mesure que votre dressing augmente, placer tous vos vêtements dans votre penderie devient de plus en plus difficile. Pour vous permettre de gagner de la place, il existe une astuce simple !

L’équipement : 3 cintres ainsi que 2 languettes de canette.

Commencez par prendre un cintre et enfilez une languette de canette à travers le crochet. Refaites la même chose pour le second cintre. Une fois cela fait, au lieu d’accrocher tous les cintres sur le support de la penderie, accrochez les deux autres sur les languettes de canette. Vous pourrez, de cette manière, disposer les cintres, non plus côte à côte, mais plutôt en cascade, l’un accroché à l’autre. En utilisant un cintre pour en supporter d’autres, vous pourrez gagner de la place dans votre penderie !

Comment retrouver facilement vos collants ?

Les collants comme les foulards ont une fâcheuse tendance à s’emmêler. Voici une astuce pour optimiser leur rangement et pour retrouver facilement celui que vous recherchez.

L’équipement : 1 cintre.

La méthode consiste à nouer chaque collant sur le cintre. De cette manière, vous n’aurez plus de collants qui tombent par terre dans la penderie.





Digiteka - Minute Facile |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.