Rafraîchir un verre de vin sans glaçon - Astuce de grand-mère


Rafraîchir un verre de vin sans glaçon


Comment refroidir un verre de vin sans le diluer ?

Un petit vin bien frais en apéritif, c’est toujours agréable sous les chaleurs de l’été. Mais hors de question d’y ajouter des glaçons, qui en fondant, dilueraient le délicieux breuvage ! Heureusement, il existe une autre solution, simple et naturelle pour garder votre vin à température idéale.

Astuce de grand-mère

  1. Commencez par rincer soigneusement une poignée de raisins à l’eau.
  2. Une fois vos raisins bien propres, déposez-en un dans chaque emplacement de votre bac à glaçons et glissez le tout dans votre congélateur.
  3. Laissez ensuite une heure vos raisins dans le congélateur, pour qu’ils aient bien le temps de refroidir et de geler.
  4. Amenez vos raisins glacés à la table de l’apéritif dans un petit récipient pour que chaque convive puisse se servir. Il ne vous reste plus qu’à les plonger dans votre verre de vin pour le rafraîchir efficacement, et surtout sans le diluer.

Ingrédients

  • Quelques raisins

Équipement

  • Un bac à glaçons

Les conseils de nos grands-mères

  • Il est préférable de s’y prendre à l’avance et de préparer vos raisins glacés une heure avant lorsque vous préparez un apéritif !
  • Outre son côté pratique, cette astuce a un véritable avantage esthétique. Observez donc les raisins plongé dans votre verre de vin : le rendu final est assez joli pour être souligné.


Digiteka / Pratiks |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.