Rafraîchir de l’eau sans réfrigérateur - Astuce de grand-mère


Rafraîchir de l’eau sans réfrigérateur

Comment rafraîchir de l’eau sans frigo ?

Avec le début de l’été, il est important de se désaltérer et de veiller à bien s’hydrater. Et pour ce faire, quoi de plus agréable que quelques gorgées d’eau bien fraîche ? Pour pouvoir profiter des bienfaits de l’eau fraîche, même en randonnée ou pique-nique, Catherine Fructus nous présente une astuce pour refroidir une bouteille sans réfrigérateur. Découvrez aujourd’hui comment rafraîchir votre eau avec l’aide même de la chaleur !

Recette de Grand-mère

  1. Munissez-vous tout d’abord d’un torchon.
  2. Faites-le tremper dans un saladier rempli d’eau, puis essorez-le rapidement, en veillant à le garder bien humide. Le reste d’eau contenue dans le torchon va en effet jouer un rôle essentiel pour la suite.
  3. Prenez ensuite votre bouteille et emmaillotez-la dans votre torchon. Veillez bien à ce que toute la surface de la bouteille soit recouverte par le torchon et à ce qu’il n’y ait pas de morceau de tissu qui pende dans le vide.
  4. Puis, posez la bouteille en plein soleil. Même si cela est un peu contre-instinctif, cette exposition au soleil va déclencher une réaction très simple. Les rayons vont en effet faire s’évaporer l’eau contenue dans le torchon. Cette évaporation va entraîner la chute de la température de l’eau à l’intérieur de la bouteille. Celle-ci va perdre quelques degrés et vous allez pouvoir vous rafraîchir avec quelques gorgées bien méritées !




BestPhotoStudio - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.