Quelle argile choisir pour son type de peau ? Astuces


Quelle argile choisir pour son type de peau ?



L’argile est excellente pour la peau. Encore faut-il choisir celle correspondant à votre type de peau.

Si vous avez la peau sensible et couperosée, l’argile blanche est idéale en raison de ses vertus antibactériennes, cicatrisantes et décongestionnantes. Elle élimine efficacement les toxines et les cellules mortes. Votre peau retrouve ainsi sa souplesse et son vieillissement est retardé.

L’argile rouge

Si votre peau est fatiguée, terne et sèche, préférez l’argile rouge, riche en oxyde ferrique. Ses propriétés reminéralisantes éclairciront votre peau et stimuleront la régénération des cellules.

L’argile rose

Quant à l’argile rose, elle est riche en minéraux, silice et oxyde de fer. Elle est particulièrement apaisante et idéale pour les peaux déshydratées. Elle convient également aux peaux agressées.

L’argile noir ou ghassoul

L’argile noir, très célèbre en Orient depuis des siècles, est particulièrement nettoyante et purifiante. Elle convient surtout aux peaux allergiques, grasses et acnéiques. Elle permet de resserrer les pores.

L’argile verte

Quant à l’argile verte elle est exfoliante, riche en magnésium et en fer. Elle tonifie les peaux mixtes et oxygène l’épiderme.

Quelle que soit l’argile que vous choisissez, pour réaliser un masque mélangez dans un bol à l’aide d’une cuillère en bois, une cuillère à soupe d’argile et 3 cuillères à soupe d’eau de source. Vous obtiendrez une pâte qu’il faudra étaler en couche épaisse sur votre visage en prenant soin d’éviter les yeux et la bouche. Après un quart d’heure rincez à l’eau tiède. Attention souvenez-vous de ne jamais utiliser d’accessoires en métal car cela risquerait de réduire les propriétés de l’argile. De plus le masque ne doit pas sécher sur votre visage car sinon il participera à la déshydratation de la peau. Il faut le retirer dès que vous sentez que votre peau commence à tirailler.






Subbotina Anna - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.