Publicité

Quel oreiller choisir selon votre position ?

Quel oreiller choisir selon votre position ?

Publicité
Publicité
Femme qui dort dans un lit blanc

Choisir un bon oreiller est aussi important que de sélectionner le bon matelas. Il vous garantit un sommeil de qualité et sans douleurs cervicales au réveil. Qu’on se le dise, les insomnies et les problèmes de dos peuvent aussi être dus à un mauvais choix de literie ! Beaucoup trop de gens se contentent de prendre le premier coussin qui leur tombe sous la main. Or, ce choix n’est pas anodin car il a une véritable influence sur votre santé physique et votre degré d’énergie au réveil.

 

Tout d’abord, il faut différencier deux types d’oreillers : celui au format carré qui servira plutôt d’appui pour le dos pour une courte sieste, et celui au format rectangulaire qui permet un meilleur soutien de la tête et surtout l’alignement avec la colonne vertébrale, pour un long sommeil. C’est vers cette deuxième option que vous devez vous pencher.

 

Ensuite, vient la question du garnissage. Laine, plumes ou synthétique dépendent surtout de vos préférences. À savoir qu’un garnissage naturel permet une meilleure gestion de la transpiration tout en ayant une souplesse modulable. Les oreillers synthétiques seront mieux adaptés aux personnes allergiques et plus simples d’entretien. Enfin, les oreillers ergonomiques s’adaptent à la position de votre nuque, mais peuvent être trop compacts pour certaines personnes qui risquent de ressentir des douleurs au réveil. C’est donc aussi une question de goût !

 

C’est pourquoi, il est très important de prendre votre manière de dormir en compte au moment de l’achat de votre futur oreiller. Tous les oreillers ne sont pas adaptés à tous les dormeurs, loin de là ! Dormir sur le ventre ou sur le dos doit faire partie des paramètres à prendre en compte au moment du choix.

 

À la page suivante, découvrez quel oreiller est le mieux adapté à votre façon de dormir

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité