5 astuces de grand-mère pour en finir avec les punaises de lit !


5 astuces pour en finir avec les punaises de lit !

Punaises de lit

Les punaises de lit ne sont jamais les bienvenues. Toutefois, il est possible de s’en débarrasser, en suivant ces cinq astuces de nos grands-mères.

Utilisez votre aspirateur à bon escient

Votre aspirateur est très pratique pour vous aider à lutter contre les punaises de lit, si vous l’utilisez correctement. Pour cela, assurez-vous de bien aspirer les moindres recoins de votre domicile. Toutefois, aspirer les punaises ne va pas les tuer : si vous n’entretenez pas votre aspirateur, vous n’empêcherez pas leur prolifération. C’est pour cela que vous devez bien le nettoyer après chaque utilisation, en plus de vous débarrasser de son sac en le déposant dans une poubelle extérieure. Vous êtes ainsi sûr que les punaises ne reviendront pas dans votre maison !

Lavez votre linge de manière efficace

Pour se débarrasser des punaises, il est conseillé de laver tout le linge qui en est capable à 60°C. Si votre linge ne peut pas supporter ce traitement, alors il faut le congeler à -20°C pendant trois jours. Pour bien s’occuper des textiles les plus sensibles, vous pouvez aussi essayer le repassage sans lavage.

Procédez à un nettoyage à la vapeur

Le nettoyage à la vapeur est aussi une astuce contre les punaises. Il est recommandé de faire un nettoyage à la vapeur à 110°C et si possible à 180°C. Le nettoyage vapeur a plusieurs avantages précieux. Tout d’abord, les punaises ne résistent pas du tout à ces températures. De plus, la vapeur atteint très facilement même les recoins les plus reculés, ce qui permet de déloger toutes les punaises y compris les plus récalcitrantes !

Utilisez la terre de Diatomée

Cette substance, composée d’algues fossilisées, est un insecticide qui a le double avantage d’être naturel et extrêmement efficace. Placez un peu de terre de Diatomée sur le passage des punaises, cet insecticide naturel aura pour effet de tuer les punaises sous 5 à 15 jours.

Débarrassez-vous des meubles infestés

Vous avez essayé toutes les techniques précédentes, mais un nid de punaises persiste dans un de vos meubles ? Déposez celui-ci dans une déchetterie, pour qu’il y soit détruit. Ne le laissez pas dans la rue, ou ne le vendez pas, car cela n’empêcherait pas les indésirables de proliférer librement.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de la Terre de diatomée.





avirid - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.