Puces du chat : solutions naturelles - Grands-Mères


Puces du chat : 5 solutions naturelles

chat

Comment se débarrasser des puces du chat ?

Votre chat se gratte ? Il a peut-être attrapé des puces. Agissez vite, car une puce peut pondre jusqu’à cinquante œufs par jour ! Voici des traitements naturels de nos grands-mères pour repousser ces petites bêtes et rendre la vie de votre chat plus agréable.


La levure de bière

  • Selon nos grands-mères, la levure de bière permettrait au sang du chat d’avoir une odeur repoussant les puces. En outre, grâce aux vitamines contenues dans la levure, votre chat aura un poil resplendissant, doux et brillant ! Pour cela, mettez quotidiennement 1/2 c. à café de levure de bière en poudre dans la nourriture de votre chat.

L’infusion d’eucalyptus

  • L’eucalyptus est un insecticide naturel. Frictionnez votre chat avec de l’eau de rinçage d’eucalyptus pour éloigner les puces. Faites bouillir pendant 1 minute 5 feuilles d’eucalyptus dans 250 ml d’eau, laissez infuser pendant 10 minutes environ. Une fois l’eau refroidie, appliquez cette lotion sur le pelage du chat.

Le citron

  • Mettez un citron coupé en morceaux dans un récipient. Versez de l’eau chaude par dessus. Laissez macérer le mélange pendant toute une nuit. Filtrez et incorporez la lotion dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez cette solution anti-puces sur le pelage de votre chat en prenant garde à ses yeux.

La terre de diatomée

  • Voici l’astuce préférée de nos grands-mères : saupoudrez un peu de terre de diatomée sur le poil de votre chat, puis brossez-le. Attention à ne pas en mettre dans ses yeux. Pour plus d’efficacité, répétez l’opération tous les 5 jours. Vous pouvez en acheter dans les magasins bio.

Le savon noir

  • Faites un shampoing à votre chat avec une noisette de savon noir mou. Laissez agir pendant 5 minutes environ. Rincez-le délicatement à l’eau tiède puis essuyez-le. Votre minou ne va peut-être pas apprécier ce lavage, mais le savon noir est très efficace pour lutter contre les puces. Et s’il refuse catégoriquement ce lavage, trempez un peigne à chat dans un mélange de savon noir et d’eau tiède et peignez-le.

Les conseils de nos grands-mères

  • Désinfectez les lieux où votre chat s’installe (canapé, lit, panier, couverture, etc.).
  • Utilisez quotidiennement un peigne à puces pour éliminer ces parasites.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter de la levure de bière, acheter des feuilles d’eucalyptus, acheter des citrons, acheter de la terre de diatomée, acheter du savon noir





jeancliclac - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.