Psoriasis : remèdes naturels pour réduire les symptômes


Psoriasis : remèdes naturels pour réduire les symptômes


Contrairement à l’herpès, les lésions de psoriasis ne sont pas contagieuses. Cependant elles peuvent être lourdement handicapantes. Voici des remèdes naturels pour soulager les démangeaisons et faciliter la cicatrisation de la peau. 


La pensée sauvage

D’abord la partie aérienne fleurie de la pensée sauvage est anti-inflammatoire. Il vous suffit d’en faire infuser à froid 5 g dans un litre d’eau pendant 5 minutes puis de faire bouillir. Après avoir laissé infuser pendant 10 minutes buvez-en 3 ou 4 tasses par jour entre chaque repas. 

L’huile essentielle de lavande vraie

L’huile essentielle de lavande vraie a des vertus antiseptique, anxiolytique et antiprurigineuse reconnues. Versez-en 50 gouttes dans un flacon de 30 ml d’huile végétale puis appliquez sur les zones à psoriasis. 

Le gel d’aloé vera

Le gel d’aloé vera appliqué deux fois par jour pendant les crises calmera également la douleur.

L’huile de nigelle

L’huile de nigelle riche en acides gras essentiels assouplira la peau. Il suffit d’en verser quelques gouttes dans la main et de l’appliquer directement sur les plaques de psoriasis.

Les capsules d’onagre

Contre le psoriasis, il est également recommandé d’avaler des capsules d’onagre. Prenez-en deux avant le petit-déjeuner, deux encore avant le dîner, et ce 3 fois par mois. Attention ne suivez pas ce conseil en cas d’épilepsie ou de grossesse. 

La camomille allemande

La camomille allemande en infusion, dans les proportions suivantes, 8 grammes de fleurs séchées par 100 ml d’eau bouillante, est également efficace. À appliquer une fois refroidie grâce à des compresses. 

La lécithine marine

La lécithine marine, grâce à sa teneur en acide gras oméga 3, mais aussi en phosphore, permet de restaurer l’épiderme et de faciliter la cicatrisation. Vous pouvez en prendre sous forme de solution buvable au rythme d’une cuillère à café par jour pendant deux mois, ou en gélules, 2 le matin midi et soir pour un total de 400 mg par jour. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Evitez à tout prix de gratter les plaques de psoriasis.
  • Ne consommez pas d’aliments acidifiants comme le café où l’alcool
  • Privilégiez les aliments alcalinisants comme les fruits et légumes, les céréales ou le vinaigre de cidre. 
  • N’appliquez pas sur votre peau de savon ou de shampoing irritant. 
  • Évitez de vous exposer au soleil pendant de trop longues périodes mais plutôt à petites doses. Ce qui aidera votre peau à fabriquer de la vitamine D qui atténuera les symptômes.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile essentielle de lavande vraie, acheter du gel d’aloe vera, acheter de l’huile de nigelle, acheter de la camomille bio, acheter du magnésium marin.



|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.