Publicité

Pour prendre soin de votre foie, limitez ces aliments !

Pour prendre soin de votre foie, limitez ces aliments !

Publicité
Publicité
Placement du foie

Le foie est un organe essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il peut peser jusqu’à 1,5 kg chez l’adulte. Ses missions sont nombreuses : il filtre les toxines dans le sang, stocke les bons nutriments, produit des enzymes digestives et sécrète la bile nécessaire à la digestion des graisses. Autant dire qu’un foie qui fonctionne mal à un véritable impact négatif sur la santé générale de l’organisme. Il faut donc le chouchouter autant que possible. D’autant plus que les maladies du foie, comme la cirrhose, mettent souvent plusieurs années avant de se déclarer sans que l’on puisse s’en rendre compte.

 

Cet organe robuste à ses limites. Il supporte mal les excès qui l’empêchent de faire son travail convenablement, à savoir épurer l’organisme. Sans son aide, finit le “grand nettoyage”. La digestion se fait plus pénible (diarrhées récurrentes), les problèmes de peau surviennent, on perd de son énergie et on développe une mauvaise haleine. Ce sont quelques signaux alarmants qui doivent vous alerter sur l’état de votre foie.

 

Afin d’éviter de rendre votre foie malade, il faut faire attention à ce que l’on met dans son assiette. Certains aliments sont mal tolérés et doivent être consommés avec parcimonie, voire supprimés en cas de cure detox pour nettoyer son foie

 

À la page suivante, découvrez quels aliments votre foie n’aime pas.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité