5 astuces de grand-mère pour en finir avec les poils d’animaux sur les tissus


5 astuces de grand-mère pour en finir avec les poils d’animaux sur les tissus

Poils animaux

Vous aimez votre animal de compagnie plus que tout, mais ses poils un peu moins. Sur les vêtements, les canapés ou encore la literie… Les poils d’animaux sont partout ! Si vous ne retrouvez pas l’indispensable rouleau collant utilisé habituellement et que le temps presse, suivez le guide pour retirer facilement les poils d’animaux sur un pantalon, une veste ou même un dessus-de-lit grâce à des astuces de grand-mère.

Astuce n° 1 : utilisez une paire de gants en caoutchouc

Vos gants en caoutchouc ne sont pas uniquement destinés à la vaisselle et au jardinage. Ils peuvent également attirer les poils d’animaux récalcitrants. Enfilez votre paire de gants et effectuez de petits cercles sur l’endroit à nettoyer. Plus le gant en caoutchouc sera épais, plus il sera efficace dans la récupération des poils sur le tissu.

Astuce n° 2 : frottez vos vêtements avec une éponge ou un gant humides

Sur le même principe que les gants en caoutchouc, une éponge propre et humide rassemble les poils en petite touffe, facile à récupérer et à jeter à la poubelle. Cette technique fonctionne également avec un gant de toilette ou une serviette éponge humidifiés. Mais attention ! Les boules de poils humides ont une fâcheuse tendance à se coller un peu n’importe où.

Astuce n° 3 : ne jetez plus vos collants et bas en nylon, enlevez les poils avec !

Jadis, nos grands-mères ne jetaient jamais une paire de bas ou de collants en nylon filé, puisque cette pièce de lingerie usagée pouvait s’utiliser dans de nombreux autres domaines (ménage, filtre d’aspirateur…). Le nylon attire aussi les poils d’animaux, n’hésitez pas à frotter vos vêtements avec cette matière.

Astuce n° 4 : plus de rouleau ? Misez sur le rouleau adhésif traditionnel !

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas parce que vous ne mettez plus la main sur votre rouleau spécial anti-poils que vous êtes obligé de sortir avec un vêtement « poilu ». Prenez le ruban adhésif de la maison (transparent ou non) et effectuez plusieurs passages rapides avec une bande, jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Renouvelez cette opération, qui ressemble à s’y méprendre à une épilation à la cire, autant de fois que nécessaire.

Astuce n° 5 : brosser régulièrement votre animal

Tous les animaux perdent leurs poils, certains plus que d’autres. Si vous retrouvez régulièrement vos vêtements recouverts d’un duvet canin ou félin, il est préférable de traiter la cause avant l’effet. Brossez votre chien ou votre chat régulièrement, qu’il apprécie le geste ou non. Outre le fait de limiter la présence de ses poils ailleurs que sur son pelage, un brossage régulier favorise la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes.









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.