Pieds secs : les astuces de grand-mère pour y remédier


Pieds secs : les astuces de grand-mère pour y remédier



 

Avec le temps, la peau des pieds peut devenir tellement sèche qu’elle se craquelle et entraîne des crevasses à la fois inesthétiques et douloureuses. Voici des astuces de grands-mères pour traiter le problème.

D’abord il est conseillé de faire des bains de pieds pour hydrater la peau et ramollir les callosités. Vous pouvez tout d’abord mettre dans une bassine 3 c. à soupe de gros sel, un verre de vinaigre de cidre bio et de l’eau tiède. Vous y plongerez vos pieds pendant un quart d’heure avant de les sécher et d’enlever les callosités avec une pierre ponce. 

Ces bains de pieds peuvent également être réalisés dans une bassine d’eau dans laquelle vous aurez versé 1 c. à soupe d’huile d’olive, 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle de citron, un verre de vinaigre de cidre et 1 c. à soupe de bicarbonate de soude.

Enfin, autre recette de bain de pied, versez dans une bassine d’eau tiède 1 c. à soupe de bicarbonate de soude et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.




Pour hydrater vos pieds, deux ingrédients sont par ailleurs très efficaces. Une fois que vous avez lavé vos pieds, massez-les avec du beurre de karité et portez des chaussettes toute la nuit. Vous pouvez également les masser avec quelques gouttes d’huile d’olive. Si vous souhaitez cicatriser les pieds fendillés, ajoutez 1 c. à soupe de miel.




vladimirfloyd - Fotolia |