Perdre du poids sans régime - Astuce et conseils pour maigrir


Perdre du poids sans régime


Est-il possible de perdre du poids sans faire de régime ?

95 % des personnes qui ont fait un régime regrossissent après. Alors comment perdre du poids durablement ? Découvrez en vidéo des astuces et des conseils pour maigrir.

Vous souhaitez mincir sans vous priver de manière drastique et sans nuire à votre organisme ? Voici dix astuces qui vous permettent de remplacer certains aliments par d’autres, bien meilleurs pour votre taille !

Remplacer le riz et les pâtes classiques par du riz et du pain complet

Vous pouvez tout d’abord remplacer le riz et les pâtes par du riz et du pain complet. En effet, ceux-ci vous apporteront plus de nutriments, et vous donneront l’impression d’être repus bien plus rapidement. Vous n’aurez ainsi plus faim entre les repas, et vous pourrez dire adieu aux grignotages !

Remplacer les gâteaux apéros par des crudités

Si vous êtes un grand amateur d’apéros, mais que vous ne voulez pas des calories des chips et autres cacahuètes, vous pouvez remplacer celles-ci et le traditionnel saucisson par des crudités. Vous apporterez en plus une touche de fraîcheur certaine à votre table d’apéritif !

Bien choisir ses produits laitiers

Lorsque vous faîtes vos emplettes de produits laitiers, choisissez ceux qui contiennent peu de matière grasse et qui sont fabriqués à partir de lait écrémé ou demi-écrémé. Votre ligne va vraiment apprécier !

Préparer des sauces allégées

Vous ajoutez beaucoup de salades à votre régime lorsque vous voulez mincir ? Dans ce cas, préparez pour elles des sauces à base de jus d’agrumes. Si vous voulez encore alléger votre vinaigrette, utilisez donc de l’eau gazeuse à la place de l’huile.

Remplacer les lardons gras par des allumettes de jambon

Pour les amateurs de pâtes alla carbonera, vous pouvez éviter de consommer trop de gras en remplaçant les lardons employés d’ordinaire par des allumettes de jambon, dont la teneur en gras est nettement inférieure.

Remplacer le beurre par des huiles végétales

N’oubliez jamais que même durant un régime votre organisme a besoin de graisse pour fonctionner normalement. Toutefois, toutes les matières grasses ne se valent pas. Pour un régime plus efficace, vous devriez ainsi remplacer le beurre par des huiles végétales, qui sont bien plus amicales avec votre taille !

Bien choisir son fromage

Le fromage est un élément incontournable des repas. Pour ne pas déranger votre ligne, vous pouvez opter pour des fromages très peu gras, par exemple la mozzarella ou encore la fêta.

Remplacer le sel par des épices

Lorsque vous avez envie de relever le goût d’un de vos plats, tournez vous vers les herbes aromatiques et les épices, qui sont des alliées indispensables d’une régime ! Menthe, coriandre, basilic, cumin, curry, paprika, autant de mots synonymes de goût sans gras !

Bien choisir ses conserves de thon

Si vous avez besoin d’un repas express à base de thon en conserves, faîtes bien attention à choisir du thon au naturel, et non pas conservé dans l’huile.

Remplacer la purée de pommes de terre par d’autres légumes

Enfin, si vous avez envie de purée, mais que vous ne voulez pas de l’apport calorique des pommes de terre, vous pouvez remplacer celles-ci par des carottes, des brocolis ou même des patates douces !






Photo : © Knut Wiarda - fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.