5 conseils efficaces pour prendre soin du pelage de son chat


5 conseils efficaces pour prendre soin du pelage de son chat

Chat

Comment prendre soin du pelage de son chat ?

Vous avez un chat et vous vous demandez comment prendre soin de son pelage ? Vous trouverez ci-après cinq conseils d’entretien à la fois simples et efficaces pour que votre compagnon félin garde un beau poil.

Conseil n° 1: le talc

Le talc est une poudre d’origine minérale à base de silicate de magnésium et son usage date de l’Antiquité. Le talc présente plusieurs propriétés intéressantes pour entretenir le pelage de votre chat. Ses vertus absorbantes sont connues de tous et largement utilisées lorsqu’il s’agit de compenser la transpiration excessive dans des chaussures fermées ou sur les fesses des bébés pour éviter l’irritation due au port de couches. Pour cela, vous avez probablement du talc chez vous. Et sachez que vous pouvez l’utiliser pour prendre soin du pelage de votre chat. En effet, le talc permet de démêler les poils de votre animal de compagnie. Il suffit de saupoudrer légèrement le talc sur les poils de votre chat. De cette manière, l’excès de sébum qui crée les nœuds est absorbé. Vous pouvez ensuite démêler simplement le pelage de votre chat avec une brosse adaptée.

Conseil n°2 : la farine de maïs

La farine de maïs joue le même rôle que celui du talc, il absorbe l’excès de sébum. La farine de maïs permet ainsi d’offrir un poil sain et soyeux à votre chat. Comme le talc, nous vous recommandons de saupoudrer légèrement la farine de maïs sur le pelage de votre animal. Puis, avec une brosse adaptée, démêlez les poils de votre chat afin d’ôter l’excès de sébum et la farine de maïs.

Conseil n°3 : la levure de bière

La levure de bière est connue pour ses propriétés bénéfiques à la repousse de cheveux. La levure de bière rend la chevelure de la femme et de l’homme légère et brillante. Sachez que votre chat peut bénéficier de ces mêmes propriétés. Adaptez la dose de levure de bière en fonction du gabarit de votre animal. De cette manière, après plusieurs prises, votre félin affichera un pelage dense, doux et brillant.

Conseil n°4 : le brossage

Le brossage est un des éléments essentiels si vous souhaitez que votre chat présente un beau pelage. Nous vous recommandons de brosser régulièrement votre animal de compagnie. Démarrez depuis sa tête et allez jusqu’à la queue. Brossez-le toujours dans le sens du poil. Ainsi, vous éliminerez tous les poils morts du pelage de votre chat. Les poils neufs pourront ainsi pousser avec l’espace qui leur est nécessaire. De cette manière, votre chat arborera un magnifique pelage.

Conseil n°5 : l’alimentation

L’alimentation est le secret du bien-être général de votre chat et la garantie d’un beau pelage. Les aliments consommés par votre félin le nourrissent, lui fournissent de l’énergie et apportent les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de son organisme. Une alimentation adaptée aux besoins de votre chat lui permettra d’avoir un poil sain et soyeux. Pour cela la nourriture de votre animal ne doit pas être trop grasse. Nous vous recommandons des aliments riches en protéines, en vitamine A, en acides gras essentiels ainsi qu’en hydrates de carbone. Ces éléments se retrouvent dans une nourriture composée de poisson, de viande et de céréales complètes. Avec une alimentation saine et équilibrée votre chat aura un pelage particulièrement touffu et brillant.









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.