4 soins naturels pour les peaux mixtes - Grands-mères


4 soins naturels pour les peaux mixtes


La peau mixte a pour particularité d’associer autant les propriétés d’une peau sèche que celles d’une peau grasse. La zone autour du menton, du nez et du front (appelée « zone T ») aura tendance à être plus grasse. Les autres zones du visage seront quant à elles plus sèches. Une peau mixte doit être traitée par des soins adaptés, capables de réguler autant les zones sèches que les zones grasses.

Masque à l’eau de rose

Dans un bol, mélangez 1 c. à café d’eau de rose, 1 c. à soupe de yaourt et 1 c. à café de miel. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir 15 minutes environ, avant de rincer à l’eau claire. Votre peau est douce et soyeuse !

L’huile de chanvre

Ses nombreuses propriétés naturelles (hydratante, régénérante, apaisante) garantissent un soin optimal à votre peau mixte. Appliquez directement sur le visage quelques gouttes d’huile de chanvre à 100 % pure. Cette huile va pénétrer rapidement dans la peau sans laisser de film gras.




L’huile de jojoba

Versez 3 cl d’huile de jojoba dans un flacon en verre et ajoutez-y 8 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Secouez bien avant d’appliquer quelques gouttes sur le visage tous les soirs, par de légers massages pénétrants.

Le bain de vapeur

Le bain de vapeur est un moyen efficace pour régénérer la peau en la débarrassant de ses impuretés. Pour ce faire, versez 2 l d’eau très chaude dans une bassine, ajoutez-y 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et placez votre visage au-dessus, tout en vous couvrant la tête d’une serviette. Laissez la vapeur agir pendant 10 minutes environ, tout en évitant de vous brûler !




Svetlana Fedoseeva - Fotolia |