Peau sensible : 5 soins du visage à adopter | Recette et remède de grand mère

Publicité

Peau sensible : 5 soins du visage à adopter


Femme qui a la peau sensible.

Comment prendre soin des peaux sensibles ?

Les personnes ayant une peau sensible doivent être vigilantes et l’entretenir soigneusement. Il existe des recettes simples de nos grands-mères permettant d’hydrater et de nettoyer le visage sans aucun agent agressif.

Un lait apaisant

Très efficace, cette préparation permet de nettoyer le visage en profondeur. Dans un bol, mélangez 1 c. à soupe de miel avec 1 c. à soupe de crème fraîche. Appliquez généreusement ce lait sur la peau du visage avant de rincer délicatement avec de l’eau florale d’hamamélis.

Un masque à base d’avoine

Ce masque revigorant vous aidera à conserver une peau douce et revigorée. Prenez 10 g de flocons d’avoine que vous plongerez dans 50 ml d’eau chaude. Au bout de dix minutes, lorsque les flocons auront gonflé, ajoutez simplement 2 cuillères à soupe de yaourt nature à la préparation. Placez le mélange sur l’ensemble de la peau du visage et massez en mouvements circulaires pendant quinze minutes. Rincez ensuite abondamment.

Une lotion au basilic

Le basilic peut être utilisé en lotion sur votre peau. Il suffit de plonger 10 feuilles de basilic frais dans 200 ml d’eau très chaude. Après ébullition, éteignez le feu, couvrez et laissez infuser durant 15 minutes. Enfin, filtrez le mélange et versez-le dans un flacon à l’aide d’un entonnoir. Vous pouvez utiliser cette lotion 2 fois par jour en l’appliquant sur le visage à l’aide d’un coton. Petit plus : elle se conserve 4 jours au réfrigérateur.

Une lotion à base de mauve

Munissez-vous d’une poignée de feuilles et fleurs de mauve que vous pouvez mettre dans 250 ml d’eau bouillante. Laissez bouillir, puis couvrez la casserole en la déplaçant hors du feu, jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi. Après avoir filtré, utilisez cette lotion deux fois par jour, le matin et le soir. La lotion se conserve durant trois jours au réfrigérateur.

Une lotion au consoude

Pour cette préparation, délayez deux cuillères à soupe de consoude sèche dans 200 ml d’eau très chaude. Après avoir laissé infuser durant 15 minutes hors du feu, appliquez cette lotion directement sur le visage, 2 fois par jour. Pour la conserver durant quelques jours, versez-la dans un flacon fermé au frigo.

Valua Vitaly - Fotolia |

Publicité