Publicité

Peau grasse : 5 masques purifiants 100 % naturels

Peau grasse : 5 masques purifiants 100 % naturels

Publicité
Publicité
Femme rousse avec des boutons

Quand on a la peau grasse, c’est toujours la galère. On a beau se nettoyer le visage avec un savon adapté et mettre une crème matifiante, on se remet à briller comme une boule à facette après seulement quelques heures !

 

Pourquoi ma peau brille ?

 

La peau grasse est le résultat d’un excès de sébum. Et qui dit surplus de sébum, dit pores qui se bouchent et boutons d’acné.

 

Malheureusement, le type de peau dépend du terrain hormonal de chaque individu et donc, à moins d’avoir recours à un traitement dermatologique, il faut apprendre à vivre avec.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’atténuer les effets indésirables et d’avoir une peau plus saine et plus nette sans utiliser les produits agressifs du commerce. Les masques maison 100 % naturels font partie de ces petites astuces de grand-mère qui font du bien à notre peau.

Femme avec un masque en argile verte

Quelles sont les bonnes pratiques ?

Avant toute chose, il est important de bien traiter sa peau et de suivre quelques conseils de base pour ne pas aggraver le problème.

  • On pense souvent à tort que les peaux grasses n’ont pas besoin d’être hydratées. Or, c’est totalement faux ! Au contraire, il est très important de ne pas ignorer cette étape sous peine d’accentuer encore plus les problèmes de peau. Tous les types de peau doivent être hydratés. Point. Pour les peaux grasses, préférez un fluide hydratant matifiant.
 

  • Le pire réflexe à avoir quand on a la peau qui regraisse vite, c’est de se décaper l’épiderme à coup de peelings. Halte là ! Plus vous agresserez votre peau, plus elle produira du sébum pour se défendre. C’est un vrai cercle vicieux ! On garde donc la mains douce donc avec les produits de gommage. Le peeling (doux), c’est seulement une fois par semaine.
 

  • Faire un masque pour le visage une fois par semaine permet également de nettoyer la peau en profondeur, de limiter la production de sébum et de resserrer les pores dilatés.
Comme souvent, nos grands-mères ont la solution à nos problèmes ! Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec les produits que vous avez déjà dans votre cuisine…

Voici 5 recettes de masques pour le visage 100 % naturels pour les peaux grasses.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité