Publicité

Peau d’avocat : 3 astuces beauté dont vous ignoriez l’existence

Peau d’avocat : 3 astuces beauté dont vous ignoriez l’existence

Publicité
Publicité
Femme qui présente un avocat

Guacamole, houmous, lassi, l’avocat se mange à toutes les sauces. Mais saviez-vous qu’il a aussi de nombreuses vertus beauté ? Dans un précédent article nous vous expliquions comment réaliser un gommage doux au noyau d’avocat. Aujourd’hui, découvrons comment utiliser sa peau.

 

L’avocat : bon pour la santé

 

Ce fruit originaire du Mexique gorgé de soleil possède de nombreux bienfaits pour la santé. Pour commencer, il facilite la digestion et aide à prévenir la constipation grâce à sa teneur élevée en fibres. On peut aussi signaler qu’il agit sur le mauvais cholestérol qu’il fait baisser naturellement… tout en faisant augmenter le bon cholestérol qui a un impact bénéfique sur le fonctionnement cardiovasculaire. C’est aussi un excellent coupe-faim en cas de fringale.

 

L’avocat : bon pour la peau

 

L’utilisation de l’avocat est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures. En effet, il jouit de propriétés hydratantes et relipidantes exceptionnelles. Ainsi, il renforce la barrière cutanée et permet de maintenir la peau hydratée. De plus, ses vertus régénérantes et antioxydantes ont un effet positif sur les rides et boostent la production de collagène.

 

À la page suivante, découvrez 3 astuces beauté avec de la peau d’avocat.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité