Oméga-3 : le lait et la viande bio en contiennent davantage


Oméga-3 : le lait et la viande bio en contiennent davantage

Omega 3 dans le lait bio

Selon une étude publiée dans le British Journal of nutrition, le lait et la viande bio contiendraient 50 % d’acides gras oméga-3 de plus que le lait et la viande issus de l’agriculture traditionnelle.

Les chercheurs de l’université ont étudié 196 articles consacrés au lait et 67 concernant la viande.

• Ils « ont trouvé de nettes différences entre lait et viande bio et lait et viande conventionnels, en particulier dans leur teneur en acides gras ».

Chris Seal, l’un des professeurs de l’Université de Newcastle explique que « les oméga-3 contribuent à réduire les maladies cardiovasculaires, améliorent le développement neurologique et la fonction immunitaire ».

Cette « étude suggère qu’opter pour le bio permettrait dans une certaine mesure d’améliorer la prise de ces substances nutritives essentielles ». Parce que si ces acides gras sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps, il est difficile d’en consommer par le biais de l’alimentation traditionnelle. Et ce alors même que l’Agence européenne de sécurité conseille de doubler la prise d’oméga-3 dans le régime alimentaire des populations d’Europe de l’Ouest.

Pour autant, « l’accent est porté sur les 56 % d’oméga-3 supplémentaires dans le lait bio mais cette proportion n’est valable que pour la graisse du lait et non pour le lait dans son ensemble », nuance Ian Givens, spécialiste de la nutrition.

« Passer du lait traditionnel au lait bio accroîtrait l’absorption d’oméga-3 de 33 mg par jour, soit seulement 1,5 % de notre régime alimentaire total. De tels changements mineurs ne sont pas susceptibles de représenter un bénéfice nutritionnel ou un bénéfice pour la santé », ajoute-t-il.





Yuriy Rudyy - Shutterstock |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.