Odeur de poisson sur les mains - Astuces pour les éliminer


Odeur de poisson sur les mains


Comment éliminer les odeurs de poisson sur les mains ?

Découvrez deux solutions pour enlever l’odeur de poisson sur les mains. Après une partie de pêche ou la préparation d’un plat de poisson, vous remarquez que l’odeur de ces animaux vertébrés est très difficile à éliminer. Heureusement, il existe quelques astuces de grand-mères pour éliminer définitivement cette odeur. Pour cela, vous pouvez utiliser soit du jus de citron, soit du sel.

Éliminer l’odeur de poisson avec du citron

Versez quelques gouttes de jus de citron dans le creux de vos mains. Si besoin, vous pouvez les agiter énergiquement pour bien répartir les gouttes sur vos mains. Mais dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de rincer vos mains. Notez que tous les types d’agrumes se révèlent efficaces dans l’élimination des odeurs en raison de leur forte concentration en acide citrique naturel. En frottant vos mains avec du jus de citron ou d’orange, vous pourrez réduire cette odeur de poisson qui vous incommode.

Éliminer l’odeur de poisson avec du sel

En outre, quelques pincées de sel suffisent aussi à éliminer l’odeur de poisson. Immédiatement après la préparation du poisson, lavez et rincez légèrement vos mains. Puis, versez du sel dans le creux de vos mains (une cuillerée à soupe suffit largement). Par la suite, rincez vos mains avec du savon et de l’eau froide. Faites attention avec le sel : il vous piquera si vous l’appliquez sur une plaie ouverte ou une zone très sensible de votre peau.

Bon à savoir : afin de contrer la salinité de l’eau de mer, les cellules des créatures océaniques sont remplies d’amines et d’acides aminés, dont le principal composant est l’oxyde de triméthylamine (TMAO). Lorsqu’un poisson est retiré de l’eau, sa chair est attaquée par les enzymes bactériennes, ce qui convertit naturellement l’oxyde de triméthylamine en triméthylamine. Et c’est ce dernier élément qui provoque l’odeur de poisson que vous connaissez si bien.






Kitty - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.