Nutrition : David Kirsch, coach de stars, nous réconcilie avec certains aliments | Recette et remède de grand mère


Nutrition : David Kirsch, coach de stars, nous réconcilie avec certains aliments

Aliments santé

David Kirsch, notre coach de stars, nous livre ses conseils pour allier forme et nutrition. Aujourd’hui, il revient sur de grands mythes concernant plusieurs aliments courants.

La pastèque

Loin d’être dépourvue de nutriments, la pastèque est excellente pour la santé, surtout en périodes de fortes chaleurs pour s’hydrater. Elle est notamment riche en vitamines A et C, en minéraux comme le fer et le calcium, sans oublier en antioxydants.

L’avocat

L’avocat contient 20 nutriments essentiels et huit vitamines. C’est aussi une source de bonnes graisses (20 à 25 grammes par fruit), essentielles à une bonne santé cardiaque. Il contient aussi beaucoup de fibres qui contribuent la régulation du transit. Il permet aussi d’abaisser le cholestérol et d’équilibrer la glycémie.

Les œufs

Le blanc d’œuf serait le seul à contenir les protéines lorsque le jaune lui ne contiendrait que les graisses ? Un œuf entier contient 7 grammes de protéines, et la moitié provient des jaunes. Les jaunes qui regroupent aussi la plupart des vitamines et des minéraux.

→ Les œufs entiers contiennent toutes les vitamines essentielles et les minéraux clés, notamment la vitamine D (c’est l’un des rares aliments à en contenir), les oméga-3 et les vitamines B6 et B12.

Les noix

Si les amandes ont meilleure réputation puisque pleines de fibres et de vitamine E, les noix elles contiennent des protéines, de bonnes graisses, des fibres et des antioxydants nécessaires à l’alimentation quotidienne. Il suffit juste d’en limiter les portions.

La pomme de terre

Une patate contient 5 grammes de fibres, 4 grammes de protéines, 10 % des apports quotidiens nécessaires en fer, 20 % du potassium et 70 % des apports en vitamine C. La pomme de terre permet aussi de lutter contre la tension. Pour cela il faut manger la peau et ne pas trop forcer sur le beurre ou la crème fraîche. Les pommes de terre au four figurent aussi dans mes plats préférés d’après entraînement.

Le maïs

Un épi de maïs contient 15 % de l’apport nécessaire en fibres au quotidien et plus de 25 % de la dose de thiamine recommandée, cette vitamine (aussi appelée B1) qui aide à transformer le glucose en énergie.





David Kirsch |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.