Nuisibles : Comment les chasser de mes plantations ?


Nuisibles : Comment les chasser de mes plantations ?

Un homme et une femme en train de faire des plantations.

Il est temps d’anticiper ses cultures mais aussi de les protéger. Les produits chimiques ne sont pas un passage obligé, des solutions plus douces existent.

La menthe pouliot

Un jardin envahi d’escargots et de limaces ? Un pied de menthe pouliot devrait faire fuir les gastéropodes ayant élu domicile sur les plates-bandes. Très odorantes, ses feuilles sont d’un vert très sombre et ses fleurs mauves.

La tanaisie

Il n’est rien de plus horripilant qu’un jardin travaillé avec labeur, retrouvé troué de part en part par des taupes. Pour mettre fin à ces constructions souterraines, la tanaisie est une bonne solution. Fleurie, elle sera couverte de boules jaunes

L’absinthe

Très appréciée sous forme de boisson au XIXe siècle, l’absinthe n’est pas très aimée par les insectes. Celle-ci délogera les pucerons qui auront pris leurs aises dans les plates-bandes. En cas de résistance, une méthode un peu plus radicale existe, celle des coccinelles, dont les larves peuvent être achetées. Celles-ci dévoreront les insectes.

Le géranium odorant

Les beaux jours et l’augmentation des températures arrivant, le moustique est plus que tout jamais à craindre. Pour ne pas voir les soirées d’été ruinées par ses nuisibles gourmands, le géranium odorant reste une bonne solution. Aussi appelé Pélargonium, il dégage une bonne odeur et propose plusieurs couleurs, du rose vif au violet clair, en passant par le rouge foncé ou le blanc.





© Kzenon - Fotolia | Afp – RelaxNews

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.