Comment nettoyer sa terrasse en carrelage naturellement ?


Comment nettoyer sa terrasse en carrelage ?

Terrasse en carrelage

Pour laver efficacement une terrasse en carrelage sans utiliser de produits chimiques voici des astuces de grands-mères. 


L’acide citrique

Si les mousses ont envahi votre terrasse pensez à l’acide citrique. Versez-en 300 grammes dans 4 litre d’eau chaude et ajoutez-y 75 g de bicarbonate de soude, 10 millilitres d’huile de tournesol et 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea tree). Après avoir répandu cette solution sur la terrasse laissez la agir pendant 48 heures. Enfin brossez avec un balai et rincez à l’eau claire. 

Le savon noir

Le savon noir est également un allié quand il s’agit de laver une terrasse en carrelage. Diluez 2 cuillères à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau chaude et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Vous utiliserez cette solution pour brosser la terrasse sans rincer ensuite. 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude seul donne également de bons résultats. En le mélangeant à moitié avec de l’eau vous obtiendrez une pâte que vous devrez appliquer avec un balai-brosse. Ici il faudra en dernière étape rincer à l’eau claire. 

Le vinaigre blanc

Pour prévenir les moisissures, enduisez la terrasse d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc dans les proportions suivantes: un verre de vinaigre pour un litre d’eau. 

Enfin si vous souhaitez utiliser un nettoyeur à haute pression prenez garde car son utilisation trop fréquente a tendance à dégrader les carrelages en créant des microfissures, en supprimant la couche protectrice et en rendant les joints poreux. 

Où acheter ?

Sur Internet : acheter du bicarbonate de soude, acheter de l’acide citrique, acheter de l’huile essentielle de Tea Tree, acheter du Savon noir, acheter du vinaigre blanc.





chris32m |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.