Comment nettoyer une terrasse en bois ? Astuces et solutions naturelles


Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Nettoyer une terrasse en bois

Quel que soit le bois que vous avez utilisé pour construire votre terrasse, il est fortement recommandé de l’entretenir au moins 2 fois par an. Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits toxiques, il existe des solutions naturelles tout aussi efficaces. 

D’abord pour protéger le bois, vous pouvez utiliser de l’huile de lin et du sel de bore. L’huile de lin évitera qu’il perde de son éclat et protègera la surface en limite grandement les salissures et les infiltrations. Quant au sel de bore, il préviendra les attaques d’insectes et la colonisation par les champignons. 

Ensuite pour laver la terrasse, notamment après l’hiver et ses intempéries, rien de tel qu’un balai à brosse dure trempé dans une solution de savon noir. Celui-ci est à la fois antiseptique, insecticide, dégraissant et détachant. Respectez les proportions suivantes: 4 cuillères à soupe de savon noir liquide pour 10 litres d’eau tiède. Frottez avant de rincer à l’eau claire. 

Enfin pour vous débarrasser de la mousse, utilisez du bicarbonate de soude en mélangeant 4 cuillères à soupe de cette poudre dans 1 litre d’eau. Brossez dans le sens des lattes plusieurs fois avant de rincer au jet d’eau.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile de lin, acheter du Savon noir, acheter du bicarbonate de soude technique.









Jérôme Rommé - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.