3 astuces pour nettoyer facilement avec le savon de Marseille


3 astuces pour nettoyer facilement avec le savon de Marseille

Savon de Marseille

Des conseils pour nettoyer malin avec le savon de Marseille

Le savon de Marseille est d’une pureté exceptionnelle. C’est un produit 100 % naturel, doux, efficace et respectueux de l’environnement. Voici 5 astuces pour nettoyer malin avec ce savon réputé économique.

Nettoyage d’une baignoire et des joints

L’émail d’une baignoire ternit au fil des utilisations. Les salissures y prendront le dessous à cause de l’eau calcaire. Idéalement, il est utile d’entretenir au moins une fois par semaine une baignoire. Le savon de Marseille est approprié pour cette tâche. Son utilisation est simple. Imprégnez de savon de Marseille une éponge humide et nettoyez la baignoire avec celle-ci. Pour les taches coriaces, ajoutez un peu de bicarbonate de soude technique.

Le savon de Marseille nettoie aussi avec efficacité les joints de la baignoire, carrelage et douche. L’astuce est de ne pas attendre que les traces s’accumulent. Dès qu’il y en a, frottez dessus avec une brosse à dents imprégnée de savon de Marseille. Utilisez un chiffon en microfibre pour l’essuyer ensuite.

Nettoyage du canapé en cuir

Le cuir est une matière qu’il faut entretenir et nourrir régulièrement. Le savon de Marseille est efficace pour prendre soin d’un canapé en cuir. Contenant de l’huile d’olive, il nourrit le cuir en profondeur.

Commencez par bien dépoussiérer le canapé. Ensuite, réalisez un mélange composé d’un demi-litre d’eau et d’une cuillère à soupe de savon de Marseille en copeaux. Ensuite, humidifiez avec ce mélange un chiffon doux avec lequel vous tamponnez le cuir. Attention à ne pas appuyer trop fort. Après l’opération, le canapé retrouvera une seconde jeunesse. D’ailleurs, le savon de Marseille est également idéal pour nettoyer des gants ou blousons en cuir.

Nettoyage des sols en PVC

Le sol en PVC est réputé pour être facile à nettoyer. Cependant, son entretien peut vous donner du fil à retordre avec des traces plus résistantes. Utilisez alors le savon de Marseille pour faciliter le nettoyage. C’est un excellent dégraissant contre bon nombre de taches. Pour ce faire, diluez dans 5 litres d’eau chaude 2 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux. Ensuite, frottez avec ce mélange le sol pour faire partir les traces puis rincez à l’eau.

Où acheter sur internet ?


Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.