Comment nettoyer sa salle de bain avec du savon de Marseille ?


Comment nettoyer sa salle de bain avec du savon de Marseille ?


Le savon de Marseille peut être utilisé de bien des manières dans la maison. Et pas seulement pour se laver. 

La robinetterie

Il peut d’abord vous permettre d’entretenir votre robinetterie en chrome. Il suffit de frotter les chromes avec un chiffon non pelucheux légèrement mouillé et imprégné de savon de Marseille. Après quelques minutes, essuyez avec un autre chiffon mais celui-là sec. Surtout ne rincez pas à l’eau. 

La paroi de douche

Les parois de douche sont très souvent blanches en raison d’un dépôt de calcaire. Il ne sert à rien de s’y attaquer avec un produit à vitres. Il suffit de savonner ces parois directement avec un bloc de savon de Marseille blanc sec. Après quelques minutes passez un chiffon sec puis rincez à l’eau claire. 

Le miroir

Vous pouvez également appliquer le même bloc de savon de Marseille sec sur les miroirs. Après avoir passé un chiffon sec non pelucheux le savon empêchera la buée de s’y fixer. 

La baignoire

Enfin pour entretenir une baignoire en émail il faut la rincer à l’eau quotidiennement puis chaque semaine la frotter avec une éponge légèrement humide imprégnée de savon de Marseille blanc. Là encore après quelques minutes rincez et essuyez. Si des traces sombres persistent, passez une éponge humide saupoudrée d’un peu de bicarbonate de soude.



Daylight Photo |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.