Nettoyer une plaque en vitrocéramique - 5 Astuces


5 astuces pour nettoyer une plaque en vitrocéramique


Comment nettoyer une plaque en vitrocéramique ?

Le nettoyage d’une plaque en vitrocéramique n’est pas toujours évident. C’est une surface fragile qu’il faut protéger des rayures. Voici des astuces de grand-mère pour faire briller votre plaque de cuisson sans l’abîmer !


La pierre d’argile

Imbibez une éponge douce de pierre blanche (argile) et frottez la plaque en vitrocéramique. Rincez à l’eau et essuyez avec un chiffon en microfibre.

Le savon noir

Mettez une bonne noisette de savon noir mou sur une éponge humide. Frottez, rincez et essuyez.




Le blanc de Meudon

Votre plaque est très sale ? Mélangez 1 c. à café d’eau avec 2 c. à café de blanc de Meudon. Appliquez la potion sur la plaque en vitrocéramique à l’aide d’une éponge douce et frottez délicatement. Rincez abondamment à l’eau claire. Ce produit naturel permet de dégraisser et retirer les taches de votre plaque.

Le bicarbonate de soude

Il vous suffit de verser 2 c. à café de bicarbonate de soude sur une éponge douce humidifiée. Le nettoyage permettra de venir à bout des saletés incrustées. Ensuite, rincez à l’eau claire, puis séchez à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Le vinaigre blanc

Vaporisez du vinaigre blanc sur votre plaque de cuisson. Passez un coup d’éponge, la saleté devrait partir facilement. Lustrez avec un chiffon doux.

Les conseils de grands-mères

  • Pour enlever les taches incrustées, aidez-vous d’un grattoir spécial vitrocéramique ou d’une spatule en bois.
  • N’utilisez pas d’éponge abrasive car vous risqueriez de rayer la plaque en vitrocéramique.



© Picture-Factory - Fotolia |