Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage au savon de Marseille ?


Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage au savon de Marseille ?


Nettoyer ses pinceaux de maquillage

Le savon de Marseille pour nettoyer efficacement les pinceaux de maquillage

Les pinceaux de maquillage sont un véritable hangar à bactéries. Il faut les nettoyer régulièrement pour éviter une irritation cutanée et des boutons. Voici comment procéder avec le savon de Marseille.

Pour quelle raison nettoyer ses pinceaux de maquillage ?


Rares sont celles ayant l’habitude de nettoyer de manière régulière les outils de make-up. Pourtant, c’est un geste utile pour prendre soin de la peau. Bactéries et microbes s’accumulent sur des pinceaux non nettoyés. Résultat, l’utilisation de ces outils entraîne des pores bouchés ou pire des irritations et boutons. Idéalement, il est nécessaire de laver les pinceaux de maquillage après utilisation. Cependant, un nettoyage hebdomadaire suffit si le temps vous manque.

Il n’y a pas besoin d’utiliser de produits spécifiques pour le nettoyage. De l’eau tiède et un savon au pH neutre feront l’affaire. Le savon de Marseille répond parfaitement à cette exigence. L’utilisation du savon de Marseille est une technique simple et moins coûteuse. Ce produit 100 % naturel constitue une alternative au kit de nettoyage de pinceaux. Il vous permet de prendre soin de vos pinceaux de maquillage efficacement.

Comment bien nettoyer ses pinceaux dans ce cas ?

D’abord, il faut quelques outils basiques comme une serviette éponge et un gant de toilette. Ensuite, commencez à mouiller avec de l’eau le pinceau. Après, passez ce dernier sur le savon de Marseille en toute douceur. Il est judicieux de réaliser des allers et retours dans le sens des poils pour ne pas abîmer les pinceaux. Il reste à frotter ces derniers sur le gant ou dans le creux de la main. Enfin, rincez-les à l’eau claire.

Pour le séchage, il vaut mieux déposer le pinceau à l’horizontale. Laissez dépasser les poils du support sur lequel il sèche pour un séchage rapide. Sinon, vous pouvez les faire sécher sur une serviette éponge. Le brush guard permet de poser les pinceaux dans un verre le temps qu’ils sèchent. Il est pourtant peu pratique pour le séchage, car l’air ne circule pas.


Où acheter sur internet ?

Kelli Dailey - Fotolia |