5 solutions pour des oreillers d'un blanc éclatant


5 solutions pour des oreillers d’un blanc éclatant

Oreiller blanc

Comment nettoyer un oreiller jauni ?

Avec le temps, les oreillers -comme de nombreux textiles- finissent par perdre leur blancheur d’origine et arborent une teinte jaunâtre peu esthétique. Pourtant il existe différentes méthodes pour leur offrir une cure de jouvence. Zoom sur cinq solutions efficaces !

Les cristaux de soude

Très efficaces pour blanchir des oreillers jaunis, les cristaux de soude ont en plus l’avantage d’être écologiques. Versez-en une cuillère à soupe au cœur du linge et lancez votre programme habituel. Vous constaterez la différence.

Le percarbonate de soude

A l’instar du bicarbonate, le percarbonate est un produit naturel qui vous aidera à blanchir vos oreillers. Blanchissant naturel de la plus haute efficacité il vient à bout des taches laissées par la transpiration ou la bave. Agent exceptionnel, il redonne à vos oreillers leur éclat d’origine sans attaquer le textile.

Ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate dans le tambour de votre machine et lancez le cycle habituel. Vos oreillers en ressortiront éclatants.

L’eau chaude et le jus de citron

On le sait, le citron est un fruit miracle, utile en de nombreuses occasions. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est un très bon allié pour blanchir vos oreillers.

Versez 2,5 litres d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez ensuite le jus de 6 citrons. Versez ensuite le mélange dans une bassine de manière à pouvoir y plonger l’oreiller. Laissez agir pendant au moins 2 heures puis passez votre oreiller en machine. Il en ressortira comme neuf.

Le lait et le bicarbonate de soude

Mélangez 1 litre de lait à environ 15 g de bicarbonate de soude. Plongez ensuite votre oreiller dans ce mélange et laissez agir environ une heure. Rincez l’oreiller à la machine et faites-le sécher au grand air.

L’acide citrique

Présent en abondance dans le citron et autres fruits, l’acide citrique est un produit naturel et efficace pour blanchir le linge. Non seulement il blanchira vos oreillers mais les débarrassera des mauvaises odeurs accumulées dans les tissus.

Il vous suffit de verser une cuillère à soupe d’acide citrique dans le tambour de la machine et de lancer un programme chaud. Si vos oreillers présentent des taches en plus d’être jaunis, appliquez du vinaigre blanc directement sur les zones à nettoyer.









Elenathewise - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.