Comment nettoyer ses chaussures blanches ?


Comment nettoyer ses chaussures blanches ?

Nettoyer ses baskets blanches

Astuces pour nettoyer vos chaussures blanches pour qu’elles retrouvent tout leur éclat

Si vous avez des chaussures blanches, c’est inévitable ! A un moment ou à un autre, elles finissent par se salir voire jaunir. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir leur rendre tout leur éclat.

Comment nettoyer des chaussures blanches en toile ?

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer des chaussures blanches en toile. Appliquez tout d’abord du bicarbonate de soude sur une brosse que vous aurez préalablement passée sous l’eau chaude. Frottez ensuite énergiquement les parties sales du tissu jusqu’à retirer les traces d’herbe ou de terre. Puis, rincez vos chaussures en toile et disposez-les dans un endroit sec pour les faire sécher. Évitez de les exposer au soleil car cela pourrait décolorer les baskets. Il est possible de remplacer le bicarbonate de soude par du vinaigre blanc ou du dentifrice (en prenant le soin d’en choisir un blanc) puis suivre les mêmes étapes.

Comment nettoyer des chaussures blanches en cuir ?

Pour éviter la pénétration de la pluie ou de la neige, pensez à imperméabiliser vos chaussures en cuir dès que vous les achetez. Puis, imperméabilisez-les de nouveau tous les quinze jours. Si le cuir blanc de vos chaussures commence à s’user, vous pouvez appliquer du lait démaquillant en utilisant du coton. Cela fera disparaître les premières taches en plus de nourrir le cuir. En cas de taches persistantes, utilisez de l’alcool à 90°.

Comment faire partir les traces jaunes des baskets blanches ?

Avec le temps, des traces jaunes apparaissent souvent sur les semelles et le dessus des baskets, en particulier les parties en plastique. Comme pour la toile, utilisez du dentifrice ou du vinaigre blanc appliqué sur une brosse à dents. Ensuite, vous n’avez plus qu’à frotter jusqu’à ce que les traces disparaissent.

Comment redonner de l’éclat à ses lacets ?

Enfin, n’oublions pas les lacets. Il est conseillé de les laver séparément pour ne pas laisser de trace sur la chaussure. Pour ce faire, prenez une brosse à dents et un peu de savon puis frottez les lacets avant de les passer à la machine. Avec des lacets brillants et une matière éclatante, vos chaussures blanches pourront alors profiter d’une nouvelle jeunesse !









encierro - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.